Re : autorité en classe [message n° 1122352 est une réponse au message n° 1122348] |
mar. 21 novembre 2017 20:42 |
|
sof38 | | | messages : 1893
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je suis d'accord avec vous.
Par contre, j'essaie de valoriser celui qui fait des efforts...
Parce que pour N., qui écrit très mal et lentement, c'est bien plus difficile de faire son exercice de conjugaison en recopiant toutes les phrases, que pour la petite M. qui écrit très vite et qui a déjà tout compris. De même pour corriger la dictée: si on fait 2 erreurs c'est moins dur à corriger que si on fait 10 erreurs...
J'ai une échelle du comportement, mais c'est que pour le comportement, c'est à dire: ne pas gêner les autres (bavardages, agitation) , ne pas faire mal et pis c'est tout.
L'attitude face au travail, ce n'est pas pareil.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|