Re : autorité en classe [message n° 1122385 est une réponse au message n° 1122370] |
mer. 22 novembre 2017 12:02 |
|
nounette | |
| messages : 885
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
J'utilise les lions du comportement, et je trouve ça pas mal. un élève me disait hier que ça l'aidait à comprendre qu'il avait atteint les limites !
Par contre, j'ai pas mal de plante verte qui ne participent pas. Du coup, ils sont tout le temps dans le vert mais je trouve que ça ne va pas quand même et je ne sais pas comment le montrer aux parents. Je pourrais écrire "manque de participation" chaque semaine, mais bof bof. C'est quoi cette colonne en plus avec une étoile ? J'ai pas bien compris et ça pourrait peut etre correspondre à ce que je cherche.
J'ai pensé aussi à faire une carte de comportement spéciale pour les élèves qui sortent trop du cadre mais j'ai abandonné l'idée. Je suis là pour enseigner et je ne veux pas perdre du temps à chercher à mettre un système en place pour les affreux, j'ai autre chose à faire : différentiation scolaire oui, pour le comportement non. Du coup j'en ai 2 qui n'ont pas le droit de se mettre en regroupement avec nous. De temps en temps ils reviennent avec nous mais dès que ca ne va pas, ils retournent tout seul.Ils sont assis à l'écart mais ils me voient et je les vois, ils participent avec nous et je les interroge comme les autres. Dès qu'ils font un effort, je le fais remarquer +++ bien sûr et ma foi ça va quand même mieux. Et comme c'est dur pour eux d'être dans les règles tout le temps, je dois quand même dire que pour eux je ferme les yeux sur beaucoup de mauvais comportement sinon ils seraient tout le temps dans le rouge !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|