Re : autorité en classe [message n° 1122434 est une réponse au message n° 1122293] |
mer. 22 novembre 2017 17:04 |
|
h56sweet | |
| messages : 451
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
Class Dojo fonctionne assez bien pour la plupart des élèves et l'avantage c'est que tu crées tes propres compétences à récompenser ou sanctionner.
De plus, il y a une possibilité de valoriser l'effort de groupe en leur demandant de se fixer un objectif (aller jusqu'à 150 points alors que le matin on est à 130 mettons), je trouve que ça les motive et leur donne un esprit de groupe, l'occasion de voir que leur comportement aide ou gêne le groupe (j'ai par exemple une compétence qui s'intitule "je suis prêt dès que la maîtresse demande notre attention", ils voient comme ça que c'est important. (De plus le petit bruit de gain ou perte de point fait son petit effet )
Et perso (et ceci n'engage que moi), j'ai des bons points dans ma classe, qui, comme tout, fonctionne très bien avec certains et pas avec d'autres. Le problème, selon moi, n'est pas les bons points ou autre, mais la manière dont on s'en sert. Les bons points peuvent être gagnés par tous, pas forcément les bons scolairement. Parce que moi, ça m'agace qu'on critique sans savoir et sans faire avancer le débat.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|