Re : autorité en classe [message n° 1122492 est une réponse au message n° 1122385] |
jeu. 23 novembre 2017 13:14 |
|
atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
nounette a écrit le mer. 22 novembre 2017 12:02J'utilise les lions du comportement, et je trouve ça pas mal. un élève me disait hier que ça l'aidait à comprendre qu'il avait atteint les limites !
Par contre, j'ai pas mal de plante verte qui ne participent pas. Du coup, ils sont tout le temps dans le vert mais je trouve que ça ne va pas quand même et je ne sais pas comment le montrer aux parents. Je pourrais écrire "manque de participation" chaque semaine, mais bof bof. C'est quoi cette colonne en plus avec une étoile ? J'ai pas bien compris et ça pourrait peut etre correspondre à ce que je cherche.
J'ai pensé aussi à faire une carte de comportement spéciale pour les élèves qui sortent trop du cadre mais j'ai abandonné l'idée. Je suis là pour enseigner et je ne veux pas perdre du temps à chercher à mettre un système en place pour les affreux, j'ai autre chose à faire : différentiation scolaire oui, pour le comportement non. Du coup j'en ai 2 qui n'ont pas le droit de se mettre en regroupement avec nous. De temps en temps ils reviennent avec nous mais dès que ca ne va pas, ils retournent tout seul.Ils sont assis à l'écart mais ils me voient et je les vois, ils participent avec nous et je les interroge comme les autres. Dès qu'ils font un effort, je le fais remarquer +++ bien sûr et ma foi ça va quand même mieux. Et comme c'est dur pour eux d'être dans les règles tout le temps, je dois quand même dire que pour eux je ferme les yeux sur beaucoup de mauvais comportement sinon ils seraient tout le temps dans le rouge !
Je ne l'ai pas encore mis en place mais je me pose la question d'une étoile que les enfants rajouteraient à côté de leur lion colorié pour montrer qu'il y a eu une bonne participation ou un effort sur le travail (leçon bien copié, opération bien posée, exercice réussi, il y a de nombreuses possibilités...)
Le système est, du coup, un peu subjectif car ce serait en fin de journée que l'étoile serait ajoutée ou non, quelque soit la couleur...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|