Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » baisse compensation CSG + 3 jours de carence
Re : baisse compensation CSG + 3 jours de carence [message n° 1124285 est une réponse au message n° 1124197] dim. 17 décembre 2017 08:00 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le ven. 15 décembre 2017 20:04
A l'époque de sarko, J avais très mal vécu ce jour de carence qui m'avait été prélevé une fois malgré mon ald ... Avec mon traitement je suis plus sensible aux maladies et jai des effets secondaires mais non pris en charge par mon ald donc je me prépare à être dégoutée. .. je décale déjà mes irm le mercredi ousur les vacances mais forcément j'ai deux mois d attente en plus tout ça parce que le dasen me décompte mon salaire...pff faut vraiment être passionnée par son travail pour passer au-dessus de tout ça. ..
Après une longue discussion un peu houleuse avec mon médecin traitant elle a fini par admettre que la plupart de mes "petites" maladies sont des effets secondaires de mon traitement (immunosuppresseur). Donc pour mon arrêt de vendredi (un jour pas plus pour sinusite+pneumopathie, faudrait pas abuser... Mad ) elle a coché la case "en lien avec ALD". Aucun intérêt tout de suite mais plus tard il faudra veiller à cela. A savoir que pour un arrêt en lien avec une ALD on ne te compte les jours de carence qu'une fois par période de 5 ans (si cela ne change pas Confused ).

Pour les IRM et autres examens je demande une convocation écrite et je fais une demande d'autorisation d'absence et pas un arrêt maladie, pas de jour de carence dans ce cas. Là j'ai de la chance j'ai une IRM en Janvier et j'ai pu avoir RDV à 17h.

Pour ce qui est du masque c'est aussi ce qu'on m'a dit au CHU "n'hésitez pas à mettre un masque". Pour moi c'est inenvisageable en maternelle même si je tenterais bien pour voir la réaction des parents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu