CP à temps partiel. Comment gèrer ? [message n° 1125427] |
lun. 01 janvier 2018 10:04 |
|
kirikette | | | messages : 2348
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Bonjour,
Je suis à 75% en classe de GS. L'an prochain, j'aurai sûrement des GS/CP à cause des effectifs.
Mais je suis assez inquiète sur la gestion du CP avec le trois quart temps. Est ce gerable et surtout comment ?
Cette année, avec mon collègue on fonctionne de manière complètement autonome. De mon côté , pas de souci mais mon collègue ne respecte pas du tout ce qu'il est censé faire de notre répartition commune. Le même cas de figure avec des CP ne sera pas possible.
Du coup, j'hesite Fortement à reprendre à temps plein à contre cœur car d'un point de vue personnel, le temps partiel me convient parfaitement.
Alors , boulot ou famille ? Dis comme ça, c'est la famille qui prime mais si ça s'en passe mal au boulot ça aura des conséquences sur le reste ....
Voilà, c'etait Le dilemme de 2018 😉
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CP à temps partiel. Comment gèrer ? [message n° 1125521 est une réponse au message n° 1125497] |
mar. 02 janvier 2018 16:27 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Pour la lecture, je fonctionnais sur 4 jours, avec des activités différentes le mercredi.
Du coup, j'ai gardé mon fonctionnement sur 4 matins et le vendredi ma collègue fait autre chose (vocabulaire, poésie). Je lui laisse juste les mots de la dictée travaillés pendant la semaine, et elle fait la dictée.
En maths, elle fait géométrie/mesure.
Comme c'est un CP/CE1, j'ai essayé de lui laissé des trucs qu'elle peut faire en collectif (poésie par exemple). Cette période, elle a piscine le vendredi matin, donc peu de temps en classe de toute façon.
On a un cahier de liaison dans la classe.
Le truc qui coince parfois, c'est les devoirs, j'oublie le jeudi de leur dire "prenez le cahier de poésie" ou inversement, le vendredi, ils oublient des trucs pour le lundi. Pas bien grave, ça n'arrive pas toutes les semaines.
edith se dit que si on repasse à 4 jours, il faudra que la collègue fasse une partie de la lecture !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : CP à temps partiel. Comment gèrer ? [message n° 1126673 est une réponse au message n° 1125521] |
dim. 14 janvier 2018 20:13 |
|
dollie | |
| messages : 921
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
J'ai fait la décharge d'une collègue directrice en cp (1/4 décharge) il y a 2 ans. Il y avait donc le vendredi+ 1 samedi sur 4.
Le vendredi je faisais dictée et compréhension (elle fonctionnait avec taoki) en maths géométrie/ mesures (elle faisait la méthode ace) + sport+ anglais et découverte du monde "sciences". ça fonctionnait très bien comme ça.
Le samedi on faisait lecture d'albums et reprise du travail en maths/ français.
Voilà c'est tout à fait faisable...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|