Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CP à temps partiel. Comment gèrer ?
Re : CP à temps partiel. Comment gèrer ? [message n° 1125521 est une réponse au message n° 1125497] mar. 02 janvier 2018 16:27 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour la lecture, je fonctionnais sur 4 jours, avec des activités différentes le mercredi.
Du coup, j'ai gardé mon fonctionnement sur 4 matins et le vendredi ma collègue fait autre chose (vocabulaire, poésie). Je lui laisse juste les mots de la dictée travaillés pendant la semaine, et elle fait la dictée.
En maths, elle fait géométrie/mesure.

Comme c'est un CP/CE1, j'ai essayé de lui laissé des trucs qu'elle peut faire en collectif (poésie par exemple). Cette période, elle a piscine le vendredi matin, donc peu de temps en classe de toute façon.

On a un cahier de liaison dans la classe.

Le truc qui coince parfois, c'est les devoirs, j'oublie le jeudi de leur dire "prenez le cahier de poésie" ou inversement, le vendredi, ils oublient des trucs pour le lundi. Pas bien grave, ça n'arrive pas toutes les semaines.

edith se dit que si on repasse à 4 jours, il faudra que la collègue fasse une partie de la lecture !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu