Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Attention sortie nature interdite !
Attention sortie nature interdite ! [message n° 112118] mer. 01 mars 2006 09:53 Message suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
L'inspection vient de nous informer que les sorties nature seraient à proscrire à cause de la grippe aviaire alors revoyez vos projets animaux ou nature messieurs dames !!!!

Je voulais aller au zoo et bien bec dans l'eau! mes collègues avaient déjà prévu des projets autour de l'eau et la forêt : annulé !

Bonne chance pour retrouver des projets et sorties de fin d'année !!!

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112146 est une réponse au message n° 112118] mer. 01 mars 2006 11:00 Message précédentMessage suivant
iza
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
Merci pour cette information.

On vient de nous faire cadeau d'une mangeoire et de graines pour nourrir les oiseaux , j'hésite également à la mettre en place qu'en pensez-vous ?

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112178 est une réponse au message n° 112146] mer. 01 mars 2006 12:08 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Mes collègues avaient mis des boules de graisse avec des graines faites avec les enfants; elles ont préféré les enlever.
Et pour les fermes pédagogiques ?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112181 est une réponse au message n° 112178] mer. 01 mars 2006 12:14 Message précédentMessage suivant
iza
isis a écrit le mer, 01 mars 2006 12:08

Mes collègues avaient mis des boules de graisse avec des graines faites avec les enfants; elles ont préféré les enlever.
Et pour les fermes pédagogiques ?

Comme on dit :"Dans le doute abstiens-toi" ; je pense que c'est ce que je vais faire. Merci de ta réponse.

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112183 est une réponse au message n° 112181] mer. 01 mars 2006 12:19 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Moi je suis dans l'Aisne (en Picardie) et pour les fermes péda comme pour les zoos, on a reçu une lettre de l'ia : à éviter !

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112190 est une réponse au message n° 112118] mer. 01 mars 2006 12:55 Message précédentMessage suivant
Les mangeoires pour oiseaux : Là tu vas les faire sauter au plafond!!!

Dans mon jardin je continuerai de les nourir ! Mais bon à l'école à proscrire tout ce qui est en rapport avec la nature!!!
En plus ca y est ils ont trouvé un chat atteint de la grippe aviaire !!! Alors plus aucun animal n'est à l'abri !!!!
Nos chats de maison sont menacés et les chiens car certains sautent sur les oiseaux !!! Bref méfiance! Je vais surnourir mes animaux pour qu'ils n'aient pas envie d'un oiseau comme dessert !

Plus sérieusement ca m'inquiète pour tous les oiseaux qui revenaient enfin dans nos campagnes tels les buses, rapaces et chouettes ... Et aussi tous les mammifères qui se nourrissent d'oiseaux !!!

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112375 est une réponse au message n° 112190] mer. 01 mars 2006 22:38 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Laughing
http://cjoint.com/?dbwLln0j1F

va voir là-bas si j'y suis.

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112376 est une réponse au message n° 112375] mer. 01 mars 2006 22:42 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

lofoten a écrit le mer, 01 mars 2006 22:38

Laughing
http://cjoint.com/?dbwLln0j1F

Excellent !
Laughing

Jr

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112377 est une réponse au message n° 112375] mer. 01 mars 2006 22:44 Message précédentMessage suivant
mcgil n'est pas connecté mcgil
Situation géographique : 95
Métier : CE2-CM1
Vous me faites rire !

J'imagine que les inspections vont bientôt être contre le poulet à la cantine !!!

Allons, un peu de sérieux!

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112378 est une réponse au message n° 112377] mer. 01 mars 2006 22:51 Message précédentMessage suivant
isis
Mais nous sommes toujours très sérieux sur cartable! Shocked

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112380 est une réponse au message n° 112378] mer. 01 mars 2006 22:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bien sûr qu'on est sérieux!

Et si vous voulez savoir si j'ai fait sortie nature aujourd'hui, allez sur le blog de classe, juste là en dessous. Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112673 est une réponse au message n° 112380] ven. 03 mars 2006 07:12 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je dois partir en classe verte début mai, en pleine forêt au bord d'un grand étang. Comme je me demandais donc si ma classe verte était toujours possible... Alors j'ai envoyé un mail à mon IEN qui m'a dit de relire le courrier qu'ils nous ont envoyé ! Shocked Alors du coup je ne sais pas parce que je ne le trouve pas assez clair !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112681 est une réponse au message n° 112673] ven. 03 mars 2006 09:08 Message précédentMessage suivant
Il est écrit : "eviter toute activité externe aux établissements scolaires de nature à mettre les élèves en contact direct avec les oiseaux".

En langage clair ça signifie : "tu te débrouilles, c'est ton problème. On n'interdit rien mais s'il arrive quelque chose on dira que tu avais été prévenue". C'est lamentable.

J'ai une autre journée nature prévue fin juin. Comme je suis une fille primaire qui ne comprend que ce qui est écrit noir sur blanc, tant qu'on ne l'interdit pas, j'y vais, avec un minimum de précaution bien sûr.
Ceci dit, toi au bord d'un étang ça me semble peut-être un petit peu too much.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112707 est une réponse au message n° 112681] ven. 03 mars 2006 12:20 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Coucou

J'avais prévu une sortie forêt aux beaux jours...projet déjà lancé car on a (beaucoup) travaillé sur les arbres...

Maitresse option D.

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112849 est une réponse au message n° 112681] ven. 03 mars 2006 22:11 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le ven, 03 mars 2006 09:08

Ceci dit, toi au bord d'un étang ça me semble peut-être un petit peu too much.

C'est ce qu'il me semble aussi... D'un autre côté, j'aimerais bien qu'on me le dise clairement, au moins, ça ne donnerait pas de feux espoirs aux enfants. Ca m'énerve... Et l'IEN ne se mouille pas en effet, vaut mieux que ce soit ma responsabilité que la sienne.

ISABELLE

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112855 est une réponse au message n° 112849] ven. 03 mars 2006 22:40 Message précédentMessage suivant
iza
Un p'tit coup de BO : "Juste des précautions".
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/9/MENB0600711X.htm

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112859 est une réponse au message n° 112855] ven. 03 mars 2006 23:15 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
La bataille navale des canards :
http://img363.imageshack.us/img363/1402/canard5wc.jpg

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112868 est une réponse au message n° 112859] sam. 04 mars 2006 00:46 Message précédentMessage suivant
dany
Laughing Laughing Laughing

Re: attention sortie nature interdite!!!!! [message n° 112968 est une réponse au message n° 112868] sam. 04 mars 2006 15:16 Message précédentMessage suivant
iza

Laughing Laughing Laughing

Je renonce...

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113224 est une réponse au message n° 112118] dim. 05 mars 2006 14:35 Message précédentMessage suivant
Ma question est peut être ridicule mais bon j'y vais:
Peut on tout de même aller sur le terrain d'EPS?
Le terrain est en plaine nature, entouré de quelques arbres...
Merci

Maitresse option D.

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113246 est une réponse au message n° 113224] dim. 05 mars 2006 15:40 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
gommette a écrit le dim, 05 mars 2006 14:35

Ma question est peut être ridicule mais bon j'y vais:
Peut on tout de même aller sur le terrain d'EPS?
Le terrain est en pleine nature, entouré de quelques arbres...
Merci

Euh ... en général, les terrains de sport sont rarement abrités, sinon ça s'appelle des gymnases ! Mais Gommette, je rigole !
Bon, j'y vais aussi ...
Est-ce que je vais pouvoir sortir en récré ?
En pleine zone "de protection", je ne laisse plus sortir mon chat.
Mais les élèves, on peut ?

Edit: Pour le chat : Pas la peine de me répondre "Comme ça, ça t'évite de le perdre !"

Michèle

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113247 est une réponse au message n° 113246] dim. 05 mars 2006 15:42 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Laughing Laughing Laughing Laughing on va devoir rester enfermés???
et pour venir à l'école???

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113322 est une réponse au message n° 113247] dim. 05 mars 2006 19:19 Message précédentMessage suivant
isis
Moi je me demandais si j'allais devoir trucider le chat de la collègue qui a le logement de fonction. Bah oui quoi il traîne dans la cour de récréation!
Il faut raison garder.( J'aime bien cette expression moi Surprised)Sont à éviter la visite d'un élevage de dindes, l'étude des canards migrateurs, l'adoption de pauvres cygnes en détresse au bord de l'étang mais la récré et le sport je crois qu'on peut. On peut? Laughing Laughing Laughing

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113325 est une réponse au message n° 112118] dim. 05 mars 2006 19:30 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Situation géographique : Île de France
Je suis une vilaine ! Embarassed J'ai envie de déposer un poulet "prêt à cuire" au milieu de la cour de récré et regarder, écouter ce qui va se passer ! Laughing Laughing

Avec une collègue, on avait aussi envisagé (pour de faux, hein !) de dégommer quelques oiseaux de nos jardins et venir les déposer nuitamment dans la cour ... Il y aurait peut être moyen de faire confiner les élèves par les parents, non ? Laughing Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113425 est une réponse au message n° 113322] dim. 05 mars 2006 23:31 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
isis a écrit le dim, 05 mars 2006 19:19

Moi je me demandais si j'allais devoir trucider le chat de la collègue qui a le logement de fonction. Bah oui quoi il traîne dans la cour de récréation!
Il faut raison garder.( J'aime bien cette expression moi Surprised)Sont à éviter la visite d'un élevage de dindes, l'étude des canards migrateurs, l'adoption de pauvres cygnes en détresse au bord de l'étang mais la récré et le sport je crois qu'on peut. On peut? Laughing Laughing Laughing

On ne peut plus rentrer dans nos classes alors?
Laughing Confused Embarassed oui, je m'en vais, désolé...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113487 est une réponse au message n° 112118] lun. 06 mars 2006 13:34 Message précédentMessage suivant
Coucou

Bon...je vous avais prévenue...c'était une question ridicule!!

Merci tout de même.

Maitresse option D.

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113531 est une réponse au message n° 113487] lun. 06 mars 2006 18:31 Message précédentMessage suivant
N'empêche que mon conseiller péda pense que je ne pourrai pas partir en classe verte... Les oeuvres Universitaires m'affirment le contraire, que cela ne risque rien... Confused

ISABELLE

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113571 est une réponse au message n° 112118] lun. 06 mars 2006 19:51 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
C'est bien, lorsque les enfants n'auront plus le droit de venir à l'école pour cause de risque de grippe aviaire, on ne se posera plus la question de la méthode de lecture à utiliser.

P.S. Serge : le dessin, j'adore !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113586 est une réponse au message n° 112118] lun. 06 mars 2006 20:23 Message précédentMessage suivant
lala n'est pas connecté lala
Situation géographique : Doubs
J'ai appelé l'inspection aujourd'hui : pas de problème pour une sortie dans la nature (en ce qui concerne ma circonsription),tant qu'on ne s'amuse pas à ramasser des oiseaux morts!

Ca ira mieux demain...

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 113994 est une réponse au message n° 112118] mer. 08 mars 2006 09:05 Message précédentMessage suivant
et bien mon message d'alerte a fait des vagues chers collègues !

dans les ardennes je suis en attente de réponse pour ma sortie "zoo" pour fin mai ! le zoo se veut rassurant en m'informant que les animaux sont vaccinés et de plus qu'il y plus de polémiques médiatiques que de réels dangers ! et de toute facon les enfants ne sont pas au contact direct avec des animaux, juste en contact visuel !!! aie ! mais peut etre que le visuel aussi c'est dangereux ???? non ???? au secours !!!!

sév Razz

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114007 est une réponse au message n° 113994] mer. 08 mars 2006 09:51 Message précédentMessage suivant
Shocked
Dangereux le visuel...?
Ben vi, ils vont en prendre plein les yeux.
Cool

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114288 est une réponse au message n° 113586] mer. 08 mars 2006 17:42 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
jumpy2 a écrit le mar, 07 mars 2006 19:09

à votre avis dois je annuler ou non une classe nature dans un département mis sous surveillance (isère).Le séjour est prévu du 18 au 22 avril.
D'ailleurs je cherche 2 accompagnatrices ayant le bafa durant ce séjour; si ça vous dit et que vous êtes dispo contactez moi
Merci et à bientôt Razz

BAFA : Brevet d'Animateur en Ferme Aviaire
Razz

Jacky M.

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114357 est une réponse au message n° 112118] mer. 08 mars 2006 20:25 Message précédentMessage suivant
nath94 n'est pas connecté nath94
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Val de Marne
Et pour le cirque, avez-vous des instructions ?

Mes enfants doivent aller au cirque prochainement, cette sortie n'est-elle pas interdite également ?

Bonne soirée.

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114458 est une réponse au message n° 113586] jeu. 09 mars 2006 12:04 Message précédentMessage suivant
anne2 n'est pas connecté anne2
Métier : technicienne INSERM
jumpy2 a écrit le mar, 07 mars 2006 19:09

Bonjour à tous,
à votre avis dois je annuler ou non une classe nature dans un département mis sous surveillance (isère).Le séjour est prévu du 18 au 22 avril.
D'ailleurs je cherche 2 accompagnatrices ayant le bafa durant ce séjour; si ça vous dit et que vous êtes dispo contactez moi
Merci et à bientôt Razz

je pourrais en parler à un ami titulaire du BAFA (et très branché "nature") à Grenoble mais je crois que tu recherches des accompagnatrices.
As-tu déjà trouvé?

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114474 est une réponse au message n° 114458] jeu. 09 mars 2006 16:08 Message précédentMessage suivant
anne2 n'est pas connecté anne2
Métier : technicienne INSERM
j'ai un pb avec ton mail car il manque la fin...

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114490 est une réponse au message n° 114458] jeu. 09 mars 2006 18:20 Message précédentMessage suivant
C'est bon, j'ai le droit d'aller en classe verte, mais pas de toucher les oiseaux !

ISABELLE

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114491 est une réponse au message n° 114474] jeu. 09 mars 2006 18:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jumpy2 a écrit le jeu, 09 mars 2006 16:36

C'est bizarre, ça n'écrit jamais tout ??????????????
la fin est bien laposte.net

J'espère que ça va marcher !

Normalement on ne peut pas indiquer notre adresse par respect de la vie privé alors il y a le bouton http://forums.cartables.net/forum/theme/cartables/images/msg_email.gifqui remplit cette fonction.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114534 est une réponse au message n° 114474] jeu. 09 mars 2006 20:36 Message précédentMessage suivant
jumpy2 a écrit le jeu, 09 mars 2006 16:36

C'est bizarre, ça n'écrit jamais tout ??????????????

Heureusement !
Il ne faut jamais laisser une adresse dans un forum, sinon gare aux pourriels !

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114859 est une réponse au message n° 112118] sam. 11 mars 2006 16:08 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Pour ceux qui se poseraient encore des questions, reçu cette adresse dans un mail de l'ia http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

Re: Attention sortie nature interdite ! [message n° 114878 est une réponse au message n° 114859] sam. 11 mars 2006 17:05 Message précédentMessage précédent
http://img164.imageshack.us/img164/4757/atchoum2xz.jpg

Fil précédent : Papier lisse gommé (résolu)
Fil suivant : débordée!! et vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 15:21:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software