Re : Envoyé spécial : comment les enfants sont devenus accros aux écrans [message n° 1127139 est une réponse au message n° 1127134] |
dim. 21 janvier 2018 17:27   |
|
mikado |  | | messages : 3284
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
cathy a écrit le dim. 21 janvier 2018 16:32mikado a écrit le dim. 21 janvier 2018 16:23Pour constater le bénéfice de l'utilisation du numérique sur le langage en maternelle , non, ce n'est pas facultatif.
Et arrêtons, en classe, il ne s'agit pas d'une exposition passive sur un temps long, mais de l'utilisation pendant 5 minutes (maxi) au service des apprentissages.
Chez toi et d'autres oui , ma fille a mangé de l'écran (en tout genre!) en MS et GS.... je peux te dire que ça n'a pas été que bénéfique pour bien des loulous !
C'est comme tout, bien pensé et utilisé ok, mais ce n'est pas toujours le cas...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ça n'est pas dans mes propos, sinon, je me suis mal exprimée, j'ai écris ma réponse avec mon téléphone, j'ai fait bien bref. C'est plus une vigilance à apporter aussi à l'école et un questionnement à porter sur son utilisation que je voulais exprimer.
Ok, alors recentrons le débat sur le reportage : oui la surconsommation d'écran est nocive !
( mais ne pas faire l'amalgame avec l'utilisation du numérique en classe)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|