Re : arts visuels et motricité [message n° 1127320 est une réponse au message n° 1127284] |
mer. 24 janvier 2018 09:18   |
|
etoile |  | | messages : 6002
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
nounette a écrit le mar. 23 janvier 2018 21:45bonjour
Ma collègue était en formation hier et elle a appris qu'on ne devait plus faire d'arts visuels "à la manière de..." : pas de modèle, il faut laisser les élèves créer, imaginer... Pour les Parisiennes, travailler avec le musée en herbe est à l'encontre de ce qu'il faut faire.
et pour le sport, il ne faut pas dire "on va faire de la motricité" mais "nous allons agir, nous exprimer et comprendre à travers l'activité physique"
euh, j'ensuis tombée de ma chaise !
Vous êtes au courant ? et vous faites comment ?
Merci !
D'abord, relève toi, rien n'est grave et j'espère que tu t'es pas fait mal.
Pour le reste...
sache qu' on ne dit plus "ballon" mais "référentiel rebondissant",on ne dit plus "feutre, ou crayon ou stylo" (tu barres la mention inutile en fonction de ce dont tu disposes dans ta classe) mais "outil scripteur", pareil on ne dit plus "élève" mais "apprenant"...etc, tu vois l'idée générale ?
Et, de la même façon, on ne dit plus "casse C..." mais on dit "Inspecteur" ou "Conseiller pédagogique", ça dépend des occurrences du mot et du contexte.
Voilà, j'ai fait avancer le débat et c'était ma contribution à l'innovation pédagogique de la journée.
(Pardon, je sors)
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|