|
|
Re : 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques (rapport) [message n° 1128808 est une réponse au message n° 1128797] |
lun. 12 février 2018 18:45 |
|
lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
C'est peut être inquiétant, ou c'est parce que j'ai une formation scientifique, mais, à mon niveau (mater, CP),je ne vois pas de choses que je ne fais déjà.... (manipulations, verbalisations, trace écrites, automatismes, mesurer les acquis ...), même si je travaille à améliorer tout ça
Donner un avis sur les manuels pourquoi pas, mais les éditeurs ne vont pas se laisser faire ...
Le périscolaire et les clubs c'est une bonne idée, ça changera de la pétanque et de la cuisine (même si tout se justifie), mais il faut trouver les volontaires
"échanges professionnels" : oui, il me semble le faire souvent , "observation conjointe" : hahaha, plus dur à mettre en place
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques (rapport) [message n° 1129103 est une réponse au message n° 1129096] |
sam. 17 février 2018 13:03 |
|
sar@h | | | messages : 6538
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Je n'ai pas osé le poster ici, j'avais envie de créer une nouvelle rubrique, inspirée par la réponse de ma collègue quand je lui ai dit : "Avec ça, on n'est pas aidé ..."
J'en déduis donc que ce Monsieur ne lit jamais l'heure, adapte toujours le nombre (Ben il faut compter quand même !) à la recette, ne fait pas de couture, ni de tapisserie où il faut calculer le nombre de rouleaux, ne fait pas ses comptes, etc. Puisque les maths ne servent à rien, qu'on le rémunère à l'euro symbolique !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques (rapport) [message n° 1129215 est une réponse au message n° 1128797] |
dim. 18 février 2018 20:15 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
merci dominique d'avoir développé ton avis, et merci pour tous les liens donnés par tous, c'est très intéressant tout ça !
ça fout les boules, parce qu'on se rend compte que des personnes qu'on admire (j'ai toujours beaucoup aimé lire ou écouter cyrulnik, et j'adore la personnalité décalée de villani) peuvent se tromper dans des domaines qu'ils ne connaissent pas !
c'est comme avec claude allègre : je l'adorais en tant que géologue !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|