| défis [message n° 113072] |
sam. 04 mars 2006 23:51  |
|
armelle |  | | messages : 7237
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Bonjour,
Je voudrais mettre en place, des défis, en maths et en français.
J'ai prévu, une heure par semaine, (une semaine maths, la suivante, français).
Pour les maths, je vais utiliser les Défis Maths, de chez Retz.
Je cherche des idées pour le français (mots croisés, fiches lecture ?, ...).
Merci
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: défis [message n° 113516 est une réponse au message n° 113115] |
lun. 06 mars 2006 18:01  |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
non je ne chronomètre pas, c'est une activité d'accueil et certains ont beaucoup de mal à se réveiller. Le principe au départ de ces activités d'accueil était d'avoir le choix de les faire ou non (j'avais des élèves qui mettaient trop de temps à mon goût à s'installer, d'autres qui papottaient trop et trop fort...). je leur avais donc proposé des activités qui devaient se terminer au plus tard à 8h45. tous les font maintenant (faut dire qu'ils se prennent au jeu et veulent réussir).
pour le défi conjugaison, au moment où je l'ai proposé, la question ne se posait plus, il était devenu naturel que tout le monde travaille. Ils sont encore en difficulté sur l'objectif retrouver des verbes dans un texte. J'ai donc choisi d'allonger la durée de l'activité et de ne pas chronométrer, le but n'est pas d'être rapide, mais d'avoir bien réussi (sous la forme d'avoir gagné le plus de points!). Ils m'ont demandé si je donnerais le nombre de verbes, j'ai refusé, leur expliquant que je me doutais qu'ils viudraient s'approcher du maximum et qu'ils souligneraient d'autres mots.
j'ai vu un net progrès sur les trois séances (donc en trois jours!).
On faisait la correctiion à 16h20 ou juste après l'activité et en commum : lecture d'une phrase, recherche de tus les verbes, chercher l'infinitif, qu'est-il en train de faire...
Mellie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|