Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Enseignants : SOS médecine du travail
Re : Enseignants : SOS médecine du travail [message n° 1133217 est une réponse au message n° 1132802] sam. 14 avril 2018 07:58 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mais à l'IUFM vous avez vu un vrai médecin du travail ou un médecin libéral agréé ?.
J'ai vu un médecin "en ville" que j'avais choisi sur une liste de médecin agrées. Il m'a juste posé quelques questions et a signé le papier.
Donc juste une visite médicale à l'embauche, ce n'est pas ça la médecine du travail.
Le médecin du travail doit être au courant des risques particulier de notre boulot. Le médecin de prévention du rectorat n'est accessible que si on a un problème avéré (handicap, grossesse à risque...). C'est une dame très désagréable, vacataire de l'EN, qui n' aucune idée de nos conditions de travail, et en prime elle est à temps partiel, seul pour 4 département et complètement inaccessible. Elle te convoque une fois par an en principe, cette année je ne l'ai même pas vue. On est très très loin de la prévention des risques au travail.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu