|
|
Re: accident du travail [message n° 113397 est une réponse au message n° 113394] |
dim. 05 mars 2006 22:07 |
|
valeriri | | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Bonsoir,
tout d'abord souhaite un bon rétablissement à ta collègue.
Voilà une question importante, combien de fois nous rendons-nous dans nos écoles ou ailleurs au titre de l'école et sommes nous couverts puisque nous n'avons pas d'ordre de mission ?
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant sur un site de l'Autonome de Solidarité :
: « J'ai été victime d'un accident corporel l'ASL me prend t-elle en charge ? »
R : OUI sous certaines conditions
L'Accident professionnel doit avoir été reconnu par l'Administration de l'Education Nationale.
Il doit s'être produit durant l'activité, au cours du trajet domicile-lieu de travail et retour, au cours d'une mission
L'ASL n'est pas l'assureur principal mais vient en complément de l'Etat, des Mutuelles etc.. (par exemple, l'ASL régle l'IPP à partir de 1%)
Valérie
J'ai trouvé ça aussi mais pour avoir le BO, va falloir descendre dans les caves : BOEN n° 19 du 9-5-991 et n° 24 du 11-6-1991 (RLR chap. 261-2): accidents de service.
et puis ça : (KISAITOUT)
B-8-5-1 Définition
* C. 91 083 du 9/04/1991
* C. 91 084 du 09/04/1991 mod. par C. 2002-052 du 06/03/2002
"Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit,...
Est également considéré comme accident de travail,......., l'accident survenu à un travailleur, pendant le trajet d'aller retour entre la résidence principale (ou éventuellement la résidence secondaire) et le lieu de travail."
Pour les accidents de trajet attention à l'itinéraire et aux horaires !
La législation relative aux accidents du travail s'applique aux enseignants présents dans l'école hors temps scolaire.
OUF !
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|