progressions-programmations [message n° 1134130] |
dim. 29 avril 2018 09:23 |
|
nounette | |
| messages : 883
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Bonjour
Pouvez-vous me redire la différence entre les 2 ?
Quand je prévois le travail par domaine et par période, ça s'appelle comment ?
merci !
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : progressions-programmations [message n° 1134157 est une réponse au message n° 1134150] |
dim. 29 avril 2018 13:49 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour moi la programmation, ça concerne les compétences que tu comptes travailler, sur le cycle (en les répartissant entre les différentes années du cycle et ça, en théorie, ça se fait à plusieurs), puis sur l'année (et ça, ça se fait avec toi toute seule), en les répartissant par exemple période par période.
La progression pour moi, ce serait plutôt, une fois que j'ai listé les compétences que je compte travailler cette période, je me note les activités et leur enchainement chronologique pour y arriver.
Les 2 sont imbriquées. Sinon, tu t'en sors plus.
Et donc, ce que tu fais pour moi : c'est carrément une programmation et progression en même temps !
Quand je sais pas dire le nom, j'invente : donc moi j'appelle ça une répartition des compétences et des activités mises en place sur la période.
Tu devrais arrêter de bosser, ton inspection se passera bien.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : progressions-programmations [message n° 1134646 est une réponse au message n° 1134130] |
lun. 07 mai 2018 08:09 |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Pas certain que cela soit très important. Par ailleurs, je ne pense pas que l'IEN s'attache à ce point aux mots.
Quoi qu'il en soit la programmation a en effet un lien avec le temps (ce que je compte faire et quand) alors que la progression est attachée au domaine, à la matière (quel cheminement dans un domaine, quelles étapes).
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|