Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Blanquer et la liberté pédagogique
Re : Blanquer et la liberté pédagogique [message n° 1134323 est une réponse au message n° 1134322] mer. 02 mai 2018 11:21 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je suis aussi partagée pour la lecture et le vocabulaire. Je ne trouve pas que les tablettes modifient leur envie ou non de lire. Lire sur tablette, sur des sites, des applications, c'est aussi une forme de lecture et d'accès à l'information. En fait, je les trouve très intéressés par les livres, leur découverte, les histoires lues par la maîtresse... Pour le vocabulaire, on en discutait l'autre jour avec des collègues, il me semble que les connaissances dans ce domaine ont changé, elles se sont certainement appauvries pour certaines thématiques, qu'ils rencontrent moins dans leur quotidien, mais ont augmenté dans d'autres (l'autre jour, conversations super sérieuses entre élèves au sujet de tablettes, overboard... ça parlait techniques, et avec un vocabulaire précis !)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu