messages : 3244
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : au bord de l'océan Métier : PE / CPD formation
airelle a écrit le mer. 09 mai 2018 16:36
zescapade a écrit le mer. 09 mai 2018 16:34
Avec certainement un cp/ce1 à la rentrée, je crois que je vais me lancer. Par contre, je pense suivre la progression des séances mais re-proposer des supports plus jolis ( pris dans cap maths par exemple, j'adore les colliers files numériques)et y intégrer mes rituels habituels et mes ateliers auto-correctifs du plan de travail.
Je ne sais définitivement pas suivre un chemin tracé
Je l'ai déjà dit ici mais Nicolas Pinel, que j'ai écouté en conférence, explique bien que le fait que les supports ne soient pas "jolis" est un parti pris volontaire. Les dessins, couleurs,... perdent les élèves les plus fragiles qui ne savent pas sur quelle information focaliser leur attention.
Intégrer tes ateliers habituels sera possible sur certaines plages d'ateliers, en atelier de délestage ou lors des séances de régulation prévues dans la programmation.
Oui, j'ai lu l'intégralité du module CP/CE1 et c'est super clair et bien précisé que toutes les étapes sont nécessaires. Mais j'y mettrai quand même ma touche sur les supports