|
|
|
|
|
Re : clin d'oeil bal pour de vrai [message n° 1135507 est une réponse au message n° 1135495] |
mer. 16 mai 2018 21:00   |
|
sand82 |  | | messages : 3600
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
colinoe a écrit le mer. 16 mai 2018 20:37sand82 a écrit le mer. 16 mai 2018 18:15Je ne connais pas, mais notre Carnaval cette année, c'était sur le sport, et nous avons appris une chanson intitulée C'est l'heure de la gymnastique https://www.youtube.com/watch?v=wCGNfwHqlJQ
On a fait une petite choré dessus, c'était sympa.
Et si ça t'intéresse, notre avs en a fait une version ralentie qui est plus facile à chanter pour les enfants.
Oui j'avais oublié que je l'avais repérée celle-là! Elle est pas mal non plus...en fait j'en ai une sous le coude que j'avais faite il y a 8 ans...mes collègues me disent que je peux la refaire, mais je cherche quand même autre chose....ils faisaient quoi tes élèves sur le refrain et les parties instrumentales?
On avait choisi des gestes de gymnastique : mains sur les hanches, on se penchait à droite puis à gauche de manière répétitive; bras tendus, on se tournait vers la droite puis vers la gauche; passer de la station debout à la station accroupie... je me souviens plus de tout exactement, mais c'est l'idée, on changeait pour chaque petite partie musicale ou refrain; et pendant les couplets bien sûr, les gestes décrits.
Sur la version de notre avs, il s'est accompagné à la guitare électrique, alors l'autre classe de maternelle avait choisi de jouer de l'air guitar!
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|