|
|
|
|
Re : Juste pour vous montrer... [message n° 1134562 est une réponse au message n° 1134557] |
sam. 05 mai 2018 20:58 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Merci !
C'est un chouette projet, mais je trouve ça difficile, entre ceux qui s'expriment bien et facilement, ceux qui ne disent rien, ceux quiparlent mais ont du mal à dire ce qu'ils ressentent...
Mais c'était vraiment riche.
J'ai enchainé avec le carnet des mamans, le projet fête des mères que je fais de temps en temps avec pas mal d'arts plastiques et des bricoles autour du thème des mamans (graphisme, écriture, langage) et j'ai eu de bonnes surprises en leur demandant de me dire un mot doux / ou gentil pour leur maman.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Juste pour vous montrer... [message n° 1134573 est une réponse au message n° 1134566] |
sam. 05 mai 2018 23:11 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
kirikette a écrit le sam. 05 mai 2018 21:37etoile a écrit le sam. 05 mai 2018 20:58Merci !
C'est un chouette projet, mais je trouve ça difficile, entre ceux qui s'expriment bien et facilement, ceux qui ne disent rien, ceux quiparlent mais ont du mal à dire ce qu'ils ressentent...
Mais c'était vraiment riche.
J'ai enchainé avec le carnet des mamans, le projet fête des mères que je fais de temps en temps avec pas mal d'arts plastiques et des bricoles autour du thème des mamans (graphisme, écriture, langage) et j'ai eu de bonnes surprises en leur demandant de me dire un mot doux / ou gentil pour leur maman.
Pourrais tu m'en dire plus sur le' carnet des mamans ? Cela fait un moment que j'y songe mais j'ai jamais pris le temps d'y réfléchi r vraiment . Merci d'avance.
Tu as des photos page 6 de ce fil, c'était la fois précédente où j'ai fait , j'avais des MS-GS, là j'ai des PS-MS, donc, on a moins de graphisme ou d'écriture mais c'est très riche.
C'est un carnet fabriqué maison qui regroupe diverses techniques de peintures / collage / découpage / déchirage (?) et des activités en langage / lecture / graphisme / dessin...
C'est chouette.
Par contre, faut se prévoir du temps et s'y consacrer un peu...Je m'y suis mise à la rentrée des vacances de printemps et on ne fait quasiment que ça. Parce que ça prend du temps.
On a bien avancé malgré tout, je pense qu'on aura fini les collages cette semaine mais je ne travaille que lundi et vendredi.
J'ai une trame écrite du projet, je peux te l'envoyer si tu veux. C'est détaillé, tu as les pages, ce qu'elles contiennent, le travail en arts plastiques et l'autre travail associé.
Je voudrais que la semaine suivante soit juste du fignolage et du rattrapage pour mes absents.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|