Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Chère Maria Montessori, Je Suis En Overdose De Toi
Re : Chère Maria Montessori, Je Suis En Overdose De Toi [message n° 1135800 est une réponse au message n° 1135708] dim. 20 mai 2018 17:51 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
marisabeth a écrit le sam. 19 mai 2018 17:41
mcolin23 a écrit le sam. 19 mai 2018 17:23
Nous, dans mon école, on a récupéré des élèves que les parents avaient mis à l'école Montessori du coin et qui les ont retirés à cause du retard qu'ils constataient entre leurs enfants et les cousins du même âge !!
On est encore dans la dynamique inverse, l'école privée du coin fait recette en "vendant" du Montessori...

Dans un autre style mon mari zil voit beaucoup de jeunes collègues appliquer à moitié des trucs vus sur le net: des classes harry potter sans aucun sens, des ceintures de comportement coupées du contexte...

Je pense aussi que trop souvent on voit des trucs et on en fait une utilisation partielle mais du coup, ça perd son sens parce qu'on prend sans s'intéresser à la réflexion qui est derrière et qui a mené la personne à mettre en place tel ou tel fonctionnement. C'est comme quand on veut utiliser un objet technique et qu'on râle parce que ça ne fonctionne pas alors qu'on n'a même pas lu la notice ! Société de consommation : on prend et on veut que ça marche tout de suite sinon on jette et on passe à autre chose... et on y perd les élèves.

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu