Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Tourner une convocation pour des parents
Tourner une convocation pour des parents [message n° 113488] lun. 06 mars 2006 13:38 Message suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Coucou

Je dois (sur conseil de la psy scolaire) envoyer un courrier à des parents afin de les convoquer à une réunion.
Leur enfant pose beaucoup de soucis en classe (j' ai ouvert un fil plus bas): insultes, jet de trousse, hurlement, j'ai déjà reçu son cahier au visage...
Ces parents ne veulent pas venir au dernier rendez-vous fixé.

Je n'ai jamais rédigé de tel courrier qui doit être poli mais ferme.
En meme temps je ne me vois pas écrire "je vous convoque...".

Auriez vous des formules ?

Merci beaucoup !!

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113507 est une réponse au message n° 113488] lun. 06 mars 2006 17:36 Message précédentMessage suivant
iza
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
Peut-être :

Faire une proposition de rencontre, pour ne pas les effrayer, puis à la fin, indiquer que leur présence est indispensable pour la recherche commune d'une solution...

Bon courage pour cet entretien.

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113554 est une réponse au message n° 113507] lun. 06 mars 2006 19:10 Message précédentMessage suivant
Coucou

Les effrayer??
On s'est déjà vu, ils savent très bien de quoi je veux leur parler.

Je suis brusque mais là...j'en ai assez de prendre des gants.

Non non une convocation polie mais ferme!!

Merci tout de même pour tes conseils!!

Maitresse option D.

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113561 est une réponse au message n° 113554] lun. 06 mars 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Chers parents,

Je souhaiterais vous voir concernant le comportement de ....
Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités entre ...h et ... h

Merci
Madame Gomnette Laughing

C'est ce que je mets dans le journal de classe

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113577 est une réponse au message n° 113554] lun. 06 mars 2006 20:09 Message précédentMessage suivant
iza
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
Je trouve tes deux messages contradictoires Gommette ; je remets mes raves dans mon panier, et je laisse à d'autres le soin de te répondre.

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113603 est une réponse au message n° 113488] lun. 06 mars 2006 20:59 Message précédentMessage suivant
carzag
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier
Métier : Prof. d'école
Madame, Monsieur,

Le comportement de votre enfant au sein de notre établissement nous met dans l'obligation de réunir l'équipe pédagogique afin de décider d'éventuelles mesures disciplinaires. Par conséquent, nous vous demandons expressément, Madame, Monsieur, d'assister à cet entretien le ...mars à ...heures. Une copie de la présente sera envoyée à l'Inspecteur de Circonscription pour information.
Merci.
Sincères salutations.

NON MAIS !!! Mad

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113639 est une réponse au message n° 113603] lun. 06 mars 2006 21:58 Message précédentMessage suivant
Coucou

Je vous remercie vivement de vos idées!!

C'est pas simple je trouve...je ne trouve aucune difficultés à rédiger un mot sur le cahier de liaison d'un enfant afin de rencontrer les parents mais un courrier...Cela doit être dû au fait que la situation s'envenime.

Pour info j'ai déjà fait fait il y a plus d'un mois et demi un rapport quant au comportement de cet enfant à mon inspecteur qui ne m'a pas répondu...

Merci encore

Maitresse option D.

Re: tourner une convocation pour des parents [message n° 113653 est une réponse au message n° 113488] lun. 06 mars 2006 22:22 Message précédentMessage suivant
Coucou

Voilà...
Le courrier est tapé et imprimé.
Un courrier pour l'inspecteur accompagnant le double aussi.

Carzag: en lisant ton modèle on a l'impression que tu as déjà vécu ce genre de choses?? Non??

En tout cas je m'en passerais bien.

Merci encore

Maitresse option D.

Re: Tourner une convocation pour des parents [message n° 113795 est une réponse au message n° 113488] mar. 07 mars 2006 18:33 Message précédentMessage suivant
carzag
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier
Métier : Prof. d'école
Je confirme !! Mais j'avais l'avantage de n'être pas seule dans l'école et ça compte énormément pour le soutien moral...Et rien ne vaut un bon bloc d'instits et autres psy scolaires pour impressionner une petite paire de parents récalcitrants...

Bonne chance !!

Re: Tourner une convocation pour des parents [message n° 113868 est une réponse au message n° 113488] mar. 07 mars 2006 21:39 Message précédentMessage suivant
Coucou

Je pense bien que d'avoir des collègues aide!!

Je vous raconterai comment s'est passé le rendez-vous...si vous le voulez bien!!

Maitresse option D.

Re: Tourner une convocation pour des parents [message n° 114336 est une réponse au message n° 113488] mer. 08 mars 2006 19:30 Message précédent
Je n'ai pas la confirmation...demain peut être!!
Oui...je me prépare pstchologiquement!!

Maitresse option D.

Fil précédent : Accident du travail
Fil suivant : Le SLAM (poésie vivante)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 10:43:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software