Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le gouvernement veut mettre fin au paritarisme
Re : Le gouvernement veut mettre fin au paritarisme [message n° 1136875 est une réponse au message n° 1136859] mar. 05 juin 2018 21:43 Message précédentMessage précédent
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
nanours a écrit le mar. 05 juin 2018 21:23
marisabeth a écrit le mar. 05 juin 2018 18:30
le snuipp a signé PPCR sans le lire??? Tout ça était dedans, c'est ballot de s'en apercevoir maintenant
???? tu peux développer s'il te plait ?

Pour moi il n'y a rien dans le PPCR qui prévoyait la mort des CAP ou des CHSCT mais j'avoue ne pas avoir suivi de près les textes donc si tu peux m'éclairer cela me permettrait de voir si les syndicats pleurent pour quelque chose qu'ils ont déjà acceptée.
en 2015, PPCR prévoyait dans son axe 1, en toutes lettres
« la simplification des règles de gestion statutaire » (donc du mouvement, de l'avancement, des mutations...). Une attaque à peine voilée contre le statut et les personnels.
« la modernisation de la consultation des Commissions Administratives Paritaires » (qui est consulté, sinon vos syndicats ?). Une attaque contre les syndicats.
Tous les syndicats pleurent, mais certains seulement étaient signataires de ce truc

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PISA 2015 : Résultats, réactions et commentaires
Fil suivant : "La loi encadrant l'usage des portables adoptée" (Café pédagogique)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 14:11:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software