Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuces] Cartouches recyclables Bureau Vallée
[astuces] Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 108302] mar. 14 février 2006 21:31 Message suivant
christ86 n'est pas connecté christ86
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : poitou-charente
Métier : PE
"Bureau Vallée" reprend vos cartouches recyclables et c'est beaucoup plus intéressant qu'à "Initiatives Recyclages."
Pour le même nombre de cartouches : 33 euros "Intiatives" et 88 euros à "Bureau Vallée". Certaines cartouches (HP) sont reprises pour 4 euros (l'unité.)

Rapporter un message au modérateur

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 108358 est une réponse au message n° 108302] mer. 15 février 2006 08:17 Message précédentMessage suivant
severineloire n'est pas connecté severineloire
Inscrit(e) : août 2005
et ou faut il se renseigner?

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 108363 est une réponse au message n° 108302] mer. 15 février 2006 08:50 Message précédentMessage suivant
murielf n'est pas connecté murielf
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : PE/ CM2
A priori, faut aller sur place...
http://consommable-fourniture-bureau-discount-mobilier-discount.bureau -vallee.fr/sevices.php

Dommage, il n'y en a pas dans ma région!!! Confused

Muriel

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 111780 est une réponse au message n° 108363] lun. 27 février 2006 18:52 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
J'ai, pour ma part, passé un contrat avec une entreprise qui recharge les cartouches :
- l'école est dépositaire d'un contener de récupération des cartouches vides (toutes marques, tous les styles)
- en échange, l'entreprise remplit les cartouches d'imprimante de l'école, et même des instits si l'on n'abuse pas.
J'en avais un peu marre de griller tout le budget de fonctionnement dans les consommables.

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 111786 est une réponse au message n° 111780] lun. 27 février 2006 18:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Albane a écrit le lun, 27 février 2006 18:52

J'ai, pour ma part, passé un contrat avec une entreprise qui recharge les cartouches :
- l'école est dépositaire d'un contener de récupération des cartouches vides (toutes marques, tous les styles)
- en échange, l'entreprise remplit les cartouches d'imprimante de l'école, et même des instits si l'on n'abuse pas.
J'en avais un peu marre de griller tout le budget de fonctionnement dans les consommables.

L'adresse, vite ! Laughing Laughing
On a plein de cartouches qui traînent !
Merci Wink
Vivonne

Vivonne

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 111807 est une réponse au message n° 111786] lun. 27 février 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
Ben ! je ne sais pas si on en trouve partout, mais ici dans la ville des mutuelles nous avons une boutique qui (désolé pour le coup de pub) s'appelle "Cartridge World" et qui récupère pour recycler tous les consommables de ce type. Je pense que c'est une franchise, et que donc on peut en trouver dans plusieurs régions.
En tout cas cela m'a changé la vie, car les parents, les enfants, les enseignants, le personnel et même les associations qui utilisent les locaux nous déposent leurs cartouches vides. Au début cela a commencé lentement à se remplir, mais maintenant le pli est pris et j'avoue qu'il va falloir que j'envisage des rotations plus fréquentes à la boutique. Si tu ne trouves pas l'équivalent chez toi envoie-moi un mail perso et j'essaierai de te tuyauter.

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 111828 est une réponse au message n° 111807] lun. 27 février 2006 20:48 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup Albane pour ton tuyau : je viens d'envoyer un mail au magasin le plus proche de chez moi, en espérant qu'ils font aussi ce genre d'opération !
Vivonne

Vivonne

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 111831 est une réponse au message n° 111828] lun. 27 février 2006 20:54 Message précédentMessage suivant
Nous sommes là pour cela, n'est-ce pas chère collègue ? Very Happy
En plus, si cela fait du bien à la planète, pourquoi s'en priver.
Je suppose que tu as fait une recherche par google sur le nom de la boite pour trouver le point le plus proche de chez toi...?
Tu me tiendras au courant de la réponse qu'ils feront à ton mail ?

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113580 est une réponse au message n° 111831] lun. 06 mars 2006 20:20 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je viens de faire une demande par e-mail pour un même accord, on verra ce qu'ils vont me répondre !

Merci du renseignement !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113583 est une réponse au message n° 113580] lun. 06 mars 2006 20:22 Message précédentMessage suivant
Le fil mentionné plus haut est : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=12997&sta rt=0&S=78f3b1ea2c4ff8222749a01c9474d5dc

A
ntoine

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113792 est une réponse au message n° 113580] mar. 07 mars 2006 18:27 Message précédentMessage suivant
Tiens-moi au courant si ça marche. Je voudrais que mon "tuyau" ne soit pas percé.

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113797 est une réponse au message n° 113792] mar. 07 mars 2006 18:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je suis passée à bureau vallée, oui,ils reprennent, mais à condition d'en acheter d'autres.
Ça ne marche pas pour toutes les marques (pour mon imprimante, c'estpas possible).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113826 est une réponse au message n° 113797] mar. 07 mars 2006 19:42 Message précédentMessage suivant
Ma question était adressée à Antoine, qui cherche apparemment à passer un contrat de remplissage gratuit des cartouches comme je l'ai fait pour l'école.

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113858 est une réponse au message n° 113580] mar. 07 mars 2006 21:04 Message précédentMessage suivant
Antoine a écrit le lun, 06 mars 2006 20:20

Je viens de faire une demande par e-mail pour un même accord, on verra ce qu'ils vont me répondre !

Merci du renseignement !

Bon bah ils ne sont pas d'accord Sad

Dommage

A
ntoine

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113863 est une réponse au message n° 113858] mar. 07 mars 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
Ben! chez nous ça c'est fait sans problèmes. Tu n'as pas de chance d'être tombé sur des gens peu commerciaux.

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 113880 est une réponse au message n° 113863] mar. 07 mars 2006 21:59 Message précédentMessage suivant
Albane a écrit le mar, 07 mars 2006 21:17

Ben! chez nous ça c'est fait sans problèmes. Tu n'as pas de chance d'être tombé sur des gens peu commerciaux.

Ou alors, ils font déjà tout leur beurre avec les écoles environnantes... et si ils font un tel accord, c'est une perte de bénéfice pour eux.

Enfin je trouve que cela est cher car il me propose de remplir mes cartouches d'encre pour moitié prix d'une neuve... c'est abuser quand même !

Je vais prendre de l'encre de chine et une seringue et hop -> je deviens remplisseur officiel de cartouches !

A
ntoine

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 117404 est une réponse au message n° 111828] mer. 22 mars 2006 17:33 Message précédentMessage suivant
pascali n'est pas connecté pascali
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : pe cycle CP
vivonne
est ce que comme aAlbanne tu as passé un contrat avec Cartridge World, car près de chez moi il n'y en a pas.
le plus proche est a 50 km.

Je récupère dans ma classe les cartouches vides ainsi que les téléphones portables usagés (bien sûr), mais je ne me rappelle plus pour qui. Confused Confused
en tout cas lorqu'il m'ont envoyé leur kit ils ne m'ont rien proposé de semblable
dommage
PASCALI

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 117410 est une réponse au message n° 117404] mer. 22 mars 2006 17:45 Message précédentMessage suivant
Ben non Sad , je leur ai envoyé un mail, puis un deuxième, car le premier semblait m'être revenu, mais aucune réponse ! Dommage !
Tiens, c'est une idée, je vais réessayer ! Laughing
Vivonne

Vivonne

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 117478 est une réponse au message n° 117410] mer. 22 mars 2006 21:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Cartridge World ?
Je crois qu'il va s'en ouvrir un dans ma commune. Je vais regarder la banderole demain en allant à l'école.
Ben voilà, on va faire une rencontre cartablienne avec pour objectif "cartouche", ils vont s'installer tout près du port … Croyez qu'ils nous offrirons le resto si je leur ramène des clients ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Cartouches recyclables Bureau Vallée [message n° 117508 est une réponse au message n° 117478] jeu. 23 mars 2006 09:48 Message précédent
sarah a écrit le mer, 22 mars 2006 21:51

Cartridge World ?
Je crois qu'il va s'en ouvrir un dans ma commune. Je vais regarder la banderole demain en allant à l'école.
Ben voilà, on va faire une rencontre cartablienne avec pour objectif "cartouche", ils vont s'installer tout près du port … Croyez qu'ils nous offrirons le resto si je leur ramène des clients ?

Si tu obtiens quelque chose d'eux, sarah, pense à moi ! Je n'ai toujours aucune nouvelle et tu n'es pas trop loin de chez moi !
Vivonne

Vivonne

Fil précédent : [lie internet] Pour les amateurs de Nagawika, Taupinette et autres
Fil suivant : [lien internet] Papiers réglés et quadrillés
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 juin 23:12:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software