projet "cartes postales du monde" (pour plectrude et les autres) [message n° 1138048] |
dim. 17 juin 2018 23:01 |
|
armelle | | | messages : 6752
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Projet "Autour du monde" cette année avec ma collègue.
On a piqué l'idée à Isis, mais voici ce que l'on a fait (Isis, tu pourras compléter )
- écriture d'un message avec les élèves pour recevoir des cartes postales du monde entier
- traduction du message dans plusieurs langues (avec l'aide des familles)
- On a ensuite créé une affiche A4, avec le message, l'adresse de l'école..., distribué ce message aux parents (et envoyé par mail à ceux qui en ont fait la demande) en demandant de le partager sur les réseaux sociaux, d'en parler autour d'eux...
On a reçu des cartes toute l'année. A chaque fois, on regardait où était le pays, on lisait le texte au dos de la carte (parfois, on a traduit , ...
On a réalisé 3 panneaux. Celui avec le planisphère a été fait par ma classe (CP/CE1), celui avec les drapeaux avec les élèves de la MS au CE1 (avec des parents qui sont venus encadrer des ateliers). On a juste collé les cartes avec ma collègue (j'ai fini un soir, pendant la garderie avec 3 ou 4 élèves de ma classe).
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|