Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1138912] |
jeu. 28 juin 2018 09:03 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour !
Des idées de quoi faire de sympa pour juste une journée (mardi) la semaine prochaine ?
(je remplace depuis 5 semaines dans cette classe, à raison de 1 jour par semaine)
Pas de trucs à plastifier, possibilité d'utiliser un TBI...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que faire en CM1/CM2 en fin d'année ? [message n° 1139020 est une réponse au message n° 1139013] |
ven. 29 juin 2018 10:13 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Faire de l'art plastique .... dans la cour à l'ombre.
Succès garanti.... (il faut juste des très grandes feuilles, de la peinture, de la colle, de la pâte à modeler, et la nature à prendre : bois, feuilles, herbes)
(bon, les collègues ont peut-être plus ou moins apprécié mais la classe était tellement comment dire tellement, vous m'avez suivi.... que c'était la seule solution pour ma survie...).
Ils se sont éclatés toute la matinée, et l'après-midi j'avais fait sport, goûter dehors et rangement de la classe.
Une autre année, j'ai fait lecture libre sous les arbres et jeux de société... toujours dehors. Le bruit n'est plus le même bruit.
Fabriquer un jeu de société. (bon, j'ai perdu la base du jeu mais tu peux faire fabriquer un jeu de sept familles et le temps de faire toutes les cartes....).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|