Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Différence poste vacant et susceptible de l'être
Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114031] mer. 08 mars 2006 10:35 Message suivant
pepsie31 n'est pas connecté pepsie31
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : prof des écoles
Confused

pourriez vous éclairer ma lanterne j'ai des doutes Confused

est-ce que les postes susceptibles d'être vacants sont ceux dont le maître a fait une demande de voeu mais qui attend la réponse favorable??

je ne sais pas si je suis claire ds mes explications Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114038 est une réponse au message n° 114031] mer. 08 mars 2006 10:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse

Les postes qui apparaissent susceptibles d'être vacant sont des postes occupés par des titulaires qui ne sont pas obligés de partir ou qui garderont leur poste si effectivement ils n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent. Les postes vacants ce sont ceux qui ne sont pas actuellement pourvus par des titulaires, les départs en retraite, les ouvertures...

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114041 est une réponse au message n° 114031] mer. 08 mars 2006 10:50 Message précédentMessage suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Ce sont tous les postes occupés dans la mesure où on ne peut pas savoir si la personne a demandé un autre poste au mouvement ou pas.Les vacants sont ceux occupés par des personnes qui sont à titre provisoires et qui elles sont obligées de participer au mouvement et on le sait donc.

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114054 est une réponse au message n° 114041] mer. 08 mars 2006 11:27 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
On a plus de chances d'obtenir un poste qui n'est pas déclaré vacant car en général, on demande les postes vacants. il arrive qu'un poste vacant soit demandé par 70 personnes, c'est alors le plus gros barême ou la plus grande priorité qui l'obtiendra. Mais il y a des postes qui ne sont pas déclarés vacants mais qui le seront parce que, par exemple, la personne a fait sa demande de départ en retraite après la parution du mouvement. Bref, il faut demander tous les postes qui nous intéressent, qu'ils soient vacants ou susceptibles de l'être !

Mutine

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114072 est une réponse au message n° 114054] mer. 08 mars 2006 12:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
Mutine a écrit le mer, 08 mars 2006 11:27

Bref, il faut demander tous les postes qui nous intéressent, qu'ils soient vacants ou susceptibles de l'être !

Mon expression, c'est: il faut ratisser tout ce qui nous intéresse...

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114103 est une réponse au message n° 114072] mer. 08 mars 2006 13:11 Message précédentMessage suivant
pepsie31 n'est pas connecté pepsie31
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : prof des écoles
merci de vos précisions les filles Razz

c bien ce que je pensais...

je vais m'y mettre alors...

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114105 est une réponse au message n° 114103] mer. 08 mars 2006 13:14 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Oui mais... il y a des écoles où les instits sont tellement bien qu'il faut attendre qu'ils partent en retraite pour avoir leur poste! Laughing Laughing
Signé: syl, qui fait le mouvement depuis cinq ans et qui n'obtient pas ce qu'elle désire!

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114112 est une réponse au message n° 114031] mer. 08 mars 2006 13:27 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Dans le temps les postes susceptibles d'être vacants étaient uniquement les postes de personnes qui participaient au mouvement alors que maintenant les postes susceptibles sont tous les postes qui ne sont pas vacants.
Mon poste est susceptible d'être vacant mais ne vous donnez pas la peine de le mettre sur la feuille de voeux... je reste !

@+

le mad

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114114 est une réponse au message n° 114112] mer. 08 mars 2006 13:28 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Bon, tant pis!
Laughing

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114124 est une réponse au message n° 114105] mer. 08 mars 2006 13:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
syl06 a écrit le mer, 08 mars 2006 13:14

Oui mais... il y a des écoles où les instits sont tellement bien qu'il faut attendre qu'ils partent en retraite pour avoir leur poste! Laughing Laughing
Signé: syl, qui fait le mouvement depuis cinq ans et qui n'obtient pas ce qu'elle désire!

Ne désespère pas, je demandais l'école où je suis depuis 2 ans, et tout le monde était persuadé qu'il fallait attendre le départ des retraités, résultat peu de collègues la demandaient et je l'ai eue l'an passé (un seul v½u) ! J'ai été la première surprise …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114176 est une réponse au message n° 114031] mer. 08 mars 2006 14:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour ma part je ne sais pas encore si je participe ou non...
J'ai eu un gros coup de chance (si on peut dire ça comme ça !) l'an dernier d'avoir mon poste à titre définitif alors que je ne suis que T1. Ce n'était pas un poste qui figurait comme vacant, donc personne ne l'a demandé, sauf moi ! (l'instit qui avait ma classe prend sa retraite cette année, personne n'imaginait qu'elle allait changer d'école...)
Et cette année je ne sais pas quoi faire... vu les rapports avec ma directrice (et le reste de la commune car à priori, c'est pas gagné !), j'ai bien envie de changer, mais je ne sais pas ce que je peux trouver ailleurs... et puis peur d'être déçue aussi si je n'ai rien (même si je sais que j'ai très peu de chance...)
Voilà... donc oui, faut demander ce qu'on a envie d'avoir, mais quand on ne sait pas ce qu'on veut, on fait comment ???

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114180 est une réponse au message n° 114176] mer. 08 mars 2006 15:04 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
je me pose une question: imaginons un poste susceptible d'être vacant. Le prof qui occupe le poste participe au mouvement et obtient un poste. Si je suis après lui et que j'ai demandé son poste, est-ce que je peux l'obtenir?

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114182 est une réponse au message n° 114176] mer. 08 mars 2006 15:06 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Tu peux toujours participer au mouvement, comme tu es titulaire de ton poste, tu ne peux paticiper qu'au 1er mouvement et si tu n'obtiens rien, tu resteras sur ton poste actuel...

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114183 est une réponse au message n° 114176] mer. 08 mars 2006 15:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le mer, 08 mars 2006 14:59

Pour ma part je ne sais pas encore si je participe ou non...
J'ai eu un gros coup de chance (si on peut dire ça comme ça !) l'an dernier d'avoir mon poste à titre définitif alors que je ne suis que T1. Ce n'était pas un poste qui figurait comme vacant, donc personne ne l'a demandé, sauf moi ! (l'instit qui avait ma classe prend sa retraite cette année, personne n'imaginait qu'elle allait changer d'école...)
Et cette année je ne sais pas quoi faire... vu les rapports avec ma directrice (et le reste de la commune car à priori, c'est pas gagné !), j'ai bien envie de changer, mais je ne sais pas ce que je peux trouver ailleurs... et puis peur d'être déçue aussi si je n'ai rien (même si je sais que j'ai très peu de chance...)
Voilà... donc oui, faut demander ce qu'on a envie d'avoir, mais quand on ne sait pas ce qu'on veut, on fait comment ???

si tu hésites à quitter ton poste, c'est qu'il te plait encore un peu, sinon, tu n'aurais pas d'hésitation. Mais si tu fais des demandes et que tu en obtiens une, le hasard aura décidé que cette école n'était pas pour toi. Tu peux peut-être trouver mieux ailleurs!!
moi, je ne me pose pas la question, puisque je veux quitter mon école à tout prix!! j'ai fait 99 voeux et je sais que j'ai encore peu de chances (je suis T1 sans enfant, et dans les plus jeunes!!)
bon courag

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114184 est une réponse au message n° 114180] mer. 08 mars 2006 15:09 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Natg,tu peux obtenir son poste si tu as le barème le plus élévé parmi tous ceux qui ont aussi demandé le-dit poste.

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114189 est une réponse au message n° 114184] mer. 08 mars 2006 15:14 Message précédentMessage suivant
il faut que je sois après lui dans la liste et que personne entre nous ne l'ai demandé...
Par contre si je suis avant lui, le poste ne sera encore pas vacant... donc je ne l'aurai pas... c'est ça?

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114202 est une réponse au message n° 114189] mer. 08 mars 2006 15:38 Message précédentMessage suivant
michele est en ligne michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
La méconnaissance des règles de fonctionnement de notre métier me sidère; j'avais suggéré qu'il y ait une rubrique "Mouvement" ...
Je vais essayer d'expliquer.
Les règles du mouvement sont départementales, comme les règles des promotions.
Dans certains départements, il faut encore faire un "avis de participation au mouvement, mais ces départements sont très minoritaires.
Les postes font l'objet d'une publication.
Ils sont tous définis (dir, adjoint, ens spé, tit mob etc ...).
Ils peuvent être vacants (postes non attribués à titre définitif l'an dernier ou postes laissés par un instit qui a demandé à faire valoir ses droits à retraite par ex) ou susceptibles d'être vacants (dans le cas des départements à "avis de participation", ce sont ceux des instits qui ont décidé de changer, dans les autres, ce sont TOUS les postes qui sont susceptibles d'être vacants).
Donc,
-soit un instit est nommé à titre provisoire et est obligé de participer au mouvement
-soit un instit est à titre définitif (titulaire de son poste), et PEUT participer au mouvement.
Chacun demande les postes qu'il a ENVIE d'avoir, sans se soucier de qui va demander quoi !
Lors de la CAPD, (Commission Administrative Paritaire Départementale), les demandes sont examinées, et les postes sont attribués.
Ils sont attribués au plus fort barême.
Exemple concret:
1)Je pars en retraite.
Mon poste est signalé comme vacant.
Celui qui le demandera et qui aura le plus de points l'obtiendra.
2)Ma collègue a envie de changer de poste.
Si elle obtient ce qu'elle souhaite, celui qui aura le plus fort barême l'obtiendra.

Il existe un certain nombre de collègues qui participent au mouvement sans le dire à personne; d'où ma remarque précédente : participer au mouvement, c'est demander ce qu'on a ENVIE d'avoir sans se soucier d'autre chose. Il n'y a aucun plan sur la comète à faire.

Michèle

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114203 est une réponse au message n° 114189] mer. 08 mars 2006 15:38 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
natg a écrit le mer, 08 mars 2006 15:14

il faut que je sois après lui dans la liste et que personne entre nous ne l'ait demandé...
Par contre si je suis avant lui, le poste ne sera encore pas vacant... donc je ne l'aurai pas... c'est ça?

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement....
Si tu as demandé ce poste (bien qu'il n'apparaissait pas vacant) et que par chance le collègue part, tu peux l'obtenir si tu l'as mis dans tes voeux (et que tu n'obtiennes pas un autre poste mis avant celui-ci), bien sûr, et que personne avec un barême plus fort ne l'ait demandé.
Ai-je été claire?

pollux

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114206 est une réponse au message n° 114189] mer. 08 mars 2006 15:42 Message précédentMessage suivant
Euh.. Je n'ai pas bien compris ta seconde question. Embarassed
En fait, peu importe le barème de la personne qui quitte son poste. Ce qui compte c'est le barème des personnes qui le demandent.
Si vous êtes plusieurs à demander ce poste (devenu vacant si l'enseignant titulaire du poste s'en va), l'IA compare vos barèmes respectifs et celui qui a le barème le plus élévé obtient le poste.
Si le poste n'apparait pas au mouvement, il y a des chances pour que personne, ou en tout cas très peu de personnes, le demandent : tes chances de l'avoir sont donc plus importantes. Si tu souhaites ce poste, n'hésite pas à le demander. Tu n'as rien à perdre.
J'espère avoir répondu à ta question Confused

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114209 est une réponse au message n° 114202] mer. 08 mars 2006 15:45 Message précédentMessage suivant
Michele a écrit le mer, 08 mars 2006 15:38

Exemple concret:
Si elle obtient ce qu'elle souhaite, celui qui aura le plus fort barême l'obtiendra.

celui qui a le plus fort barême ne pourra l'obtenir que si il est placé après ta collègue dans la liste, c'est ça?
Je me pose plein de questions, alors que ça ne me concerne pas!!!
Ne t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps que je dois demander tout ce qui m'intéresse et c'est ce que j'ai fait...
merci

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114210 est une réponse au message n° 114031] mer. 08 mars 2006 15:48 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je cite Natg "si il est placé après ta collègue dans la liste"....c'est cette partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement...

pollux

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114212 est une réponse au message n° 114209] mer. 08 mars 2006 15:48 Message précédentMessage suivant
merci pollux et noa... c'est clair...
c'était juste une question que je me posais...

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114215 est une réponse au message n° 114210] mer. 08 mars 2006 15:52 Message précédentMessage suivant
pollux a écrit le mer, 08 mars 2006 15:48

Je cite Natg "si il est placé après ta collègue dans la liste"....c'est cette partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement...

en regardant la liste, tu demande un poste SV.
Si l'instit qui l'a est après toi dans le barème, quand ton dossier sera examiné, il sera pris par cet instit, donc tu ne l'obtiendras pas.
Par contre si l'instit de ce poste est avant toi dans le barême, et obtient un autre poste, alors son ancien poste sera vacant. Dans ce cas, tu l'obtiendras...
je crois que je m'embrouille...
je suis pas claire du tout
C'est pas grave. De toute façon, c'était juste une question de curiosité pour comprendre le fonctionnement.

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114217 est une réponse au message n° 114209] mer. 08 mars 2006 15:54 Message précédentMessage suivant
natg a écrit le mer, 08 mars 2006 15:45

Michele a écrit le mer, 08 mars 2006 15:38

Exemple concret:

celui qui a le plus fort barême ne pourra l'obtenir que si il est placé après ta collègue dans la liste, c'est ça?
Je me pose plein de questions, alors que ça ne me concerne pas!!!
Ne t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps que je dois demandé tout ce qui m'intéresse et c'est ce que j'ai fait...
merci

Mais, Nat, si ma collègue dégage, elle n'est plus dans la liste !!!
Vous n'avez eu aucune info sur le mouvement à l'IUFM ???
Si tu me réponds non ... c'est à suggérer ! Wink

Michèle

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114219 est une réponse au message n° 114124] mer. 08 mars 2006 15:55 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
sarah a écrit le mer, 08 mars 2006 13:48

Ne désespère pas, je demandais l'école où je suis depuis 2 ans, et tout le monde était persuadé qu'il fallait attendre le départ des retraités, résultat peu de collègues la demandait et je l'ai eu l'an passé (un seul v½u) ! J'ai été la première surprise …

Merci pour le soutien!

Bonne chance à tous ceux et celles qui participent au mouvement!

Edit: première citation en vrai réussie! Yes!!!

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114220 est une réponse au message n° 114215] mer. 08 mars 2006 15:56 Message précédentMessage suivant
natg a écrit le mer, 08 mars 2006 15:52

pollux a écrit le mer, 08 mars 2006 15:48

en regardant la liste, tu demande un poste SV.
Si l'instit qui l'a est après toi dans le barème, quand ton dossier sera examiné, il sera pris par cet instit, donc tu ne l'obtiendra pas.
.

ça, c'est impossible !

Michèle

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114222 est une réponse au message n° 114220] mer. 08 mars 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
je ne comprend plus rien!!! ça y est, je suis toute embrouillée...
si tu as encore la patience de m'expliquer, viens sur le chat!!

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114229 est une réponse au message n° 114220] mer. 08 mars 2006 16:05 Message précédentMessage suivant

Si l'instit qui l'a est après toi dans le barème, quand ton dossier sera examiné, il sera pris par cet instit, donc tu ne l'obtiendra pas.
.[/quote]

ça, c'est impossible ![/quote]

"Si l'instit qui l'a est après toi dans le barême" Je le comprends ainsi : si l'instit qui obtient le poste SV a un barême supérieur, quand ton dossier est examiné tu ne pourras pas avoir ce poste car il sera pris par cet instit.
Alors, contrairement à Michelle, je dis que c'est possible.
En supposant, bien sûr, qu'il n'y avait qu'un seul poste SV !!

Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114321 est une réponse au message n° 114105] mer. 08 mars 2006 19:03 Message précédentMessage suivant
syl06 a écrit le mer, 08 mars 2006 13:14

syl, qui fait le mouvement depuis cinq ans et qui n'obtient pas ce qu'elle désire!

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai pour ma part participé au mouvement pendant 12 ans avant d'obtenir un poste qui me plaisait !! Et encore je ne dois pas me plaindre car je pense que j'ai eu de la chance car habituellement ce poste est attribué avec un plus gros barême.
Ne dit-on pas "l'espoir fait vivre" ?...

Mutine

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114369 est une réponse au message n° 114209] mer. 08 mars 2006 21:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

Natg, imagine un collègue a un an de la retraite avec une note de 20 quitte son poste, dans ton système, seul un collègue retraité pourrait avoir le poste. Donc le barème de l' arrivant n'a rien à voir avec le barème du partant. C'est entre les arrivants qu'il y a comparaison.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114372 est une réponse au message n° 114369] mer. 08 mars 2006 21:20 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer, 08 mars 2006 21:06

Natg, imagine un collègue a un an de la retraite avec une note de 20 quitte son poste, dans ton système, seul un collègue retraité pourrait avoir le poste. Donc le barème de l' arrivant n'a rien à voir avec le barème du partant. C'est entre les arrivants qu'il y a comparaison.

Je pense que sarah n'a pas compris la question de natg. En fait si A quitte son poste, B obtiendra le poste qu'il soit placé avant ou après A car il s'agit d'un traitement imformatisé. Il ne s'agit pas de traiter uniquement les dossiers en fonction du barême mais également en fonction de l'ordre des voeux et des postes qui deviennent vacants en cours de traitement. C'est pour cette raison que les syndicats font ce qu'on appelle "des mouvements ouverts " (en tout cas en 77) pour que chacun puisse vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, ensuite la CAPD arrête définitivement le mouvement. Une personne qui a un barême moins élevé que moi ne peut pas obtenir mon premier choix (sauf si elle bénéficie d'une priorité).

Mutine

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114391 est une réponse au message n° 114372] mer. 08 mars 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
c'est bon, j'ai tout compris!!

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114456 est une réponse au message n° 114391] jeu. 09 mars 2006 11:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mutine, qu'est-ce que c'est, un mouvement ouvert?

Nothing else matters

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114503 est une réponse au message n° 114456] jeu. 09 mars 2006 19:07 Message précédentMessage suivant
Avant la CAPD, les syndicats organisent un mouvement ouvert, par exemple je suis déjà allée à la Rochette dans une salle. Le syndicat vient avec le mouvement officieux. Nous donnons notre nom et il nous indique ce que nous avons peut-être obtenu. Le but étant de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. Tu peux par exemple demander avec quel barême a été attribué tel ou tel poste. Quelques jours après il y a la CAPD où les syndicats peuvent indiquer les éventuelles erreurs. A l'issue de la CAPD le mouvement est fait pour de bon.

Mutine

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114538 est une réponse au message n° 114503] jeu. 09 mars 2006 20:48 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Les SV sont suceptibles d'être vacant ! L'instit titulaire n'y participe parfois même pas. Laughing Je parle pour moi... C'est une habitude que j'ai prise depuis un certain temps maintenant : je participe toujours à la première phase des voeux car si d'ici au mouvement réel une m---- quelconque ou une nécessité quelconque se fait sentir alors je participe réellement. Aussi suis comme Le Mad : mon poste est SV mais vous ne l'aurez pas ! Very Happy (quoique d'ici au 19 mars je peux ancore changer d'avis...).
En résumé, on est sûr des postes vacants pas des SV ! Mais comme le dit Michèle, les plans sur la comète "ça marche rarement" autant demander simplement les postes qui nous intéressent et ce quelquesoit le barême. Surprised

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114544 est une réponse au message n° 114031] jeu. 09 mars 2006 21:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
le problème des postes vacants, c'est que tout le monde les demande... alors que ceux qui ne sont que suceptibles de l'être le sont moins ! donc finallement, au niveau des chances, peut être que ça se vaut, surtout quand on a un petit barême Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114949 est une réponse au message n° 114538] sam. 11 mars 2006 21:01 Message précédent
vitamine
E.Delon a écrit le jeu, 09 mars 2006 20:48

C'est une habitude que j'ai prise depuis un certain temps maintenant : je participe toujours à la première phase des voeux car si d'ici au mouvement réel une m---- quelconque ou une nécessité quelconque se fait sentir alors je participe réellement.

Chez nous, ils ont même zappé depuis quelques années cette phase du mouvement... Désormais tous les postes sont susceptibles d'être vacants sauf... ceux qui sont vacants!!!!

Fil précédent : Racisme ? deux poids, deux mesures !
Fil suivant : Classement des collèges
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 12:05:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software