|
|
Re: différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114041 est une réponse au message n° 114031] |
mer. 08 mars 2006 10:50 |
|
haxofd | |
| messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Ce sont tous les postes occupés dans la mesure où on ne peut pas savoir si la personne a demandé un autre poste au mouvement ou pas.Les vacants sont ceux occupés par des personnes qui sont à titre provisoires et qui elles sont obligées de participer au mouvement et on le sait donc.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114176 est une réponse au message n° 114031] |
mer. 08 mars 2006 14:59 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Pour ma part je ne sais pas encore si je participe ou non...
J'ai eu un gros coup de chance (si on peut dire ça comme ça !) l'an dernier d'avoir mon poste à titre définitif alors que je ne suis que T1. Ce n'était pas un poste qui figurait comme vacant, donc personne ne l'a demandé, sauf moi ! (l'instit qui avait ma classe prend sa retraite cette année, personne n'imaginait qu'elle allait changer d'école...)
Et cette année je ne sais pas quoi faire... vu les rapports avec ma directrice (et le reste de la commune car à priori, c'est pas gagné !), j'ai bien envie de changer, mais je ne sais pas ce que je peux trouver ailleurs... et puis peur d'être déçue aussi si je n'ai rien (même si je sais que j'ai très peu de chance...)
Voilà... donc oui, faut demander ce qu'on a envie d'avoir, mais quand on ne sait pas ce qu'on veut, on fait comment ???
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114183 est une réponse au message n° 114176] |
mer. 08 mars 2006 15:09 |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
ptitschapeaux a écrit le mer, 08 mars 2006 14:59 | Pour ma part je ne sais pas encore si je participe ou non...
J'ai eu un gros coup de chance (si on peut dire ça comme ça !) l'an dernier d'avoir mon poste à titre définitif alors que je ne suis que T1. Ce n'était pas un poste qui figurait comme vacant, donc personne ne l'a demandé, sauf moi ! (l'instit qui avait ma classe prend sa retraite cette année, personne n'imaginait qu'elle allait changer d'école...)
Et cette année je ne sais pas quoi faire... vu les rapports avec ma directrice (et le reste de la commune car à priori, c'est pas gagné !), j'ai bien envie de changer, mais je ne sais pas ce que je peux trouver ailleurs... et puis peur d'être déçue aussi si je n'ai rien (même si je sais que j'ai très peu de chance...)
Voilà... donc oui, faut demander ce qu'on a envie d'avoir, mais quand on ne sait pas ce qu'on veut, on fait comment ???
|
si tu hésites à quitter ton poste, c'est qu'il te plait encore un peu, sinon, tu n'aurais pas d'hésitation. Mais si tu fais des demandes et que tu en obtiens une, le hasard aura décidé que cette école n'était pas pour toi. Tu peux peut-être trouver mieux ailleurs!!
moi, je ne me pose pas la question, puisque je veux quitter mon école à tout prix!! j'ai fait 99 voeux et je sais que j'ai encore peu de chances (je suis T1 sans enfant, et dans les plus jeunes!!)
bon courag
|
|
|
|
|
Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114202 est une réponse au message n° 114189] |
mer. 08 mars 2006 15:38 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
La méconnaissance des règles de fonctionnement de notre métier me sidère; j'avais suggéré qu'il y ait une rubrique "Mouvement" ...
Je vais essayer d'expliquer.
Les règles du mouvement sont départementales, comme les règles des promotions.
Dans certains départements, il faut encore faire un "avis de participation au mouvement, mais ces départements sont très minoritaires.
Les postes font l'objet d'une publication.
Ils sont tous définis (dir, adjoint, ens spé, tit mob etc ...).
Ils peuvent être vacants (postes non attribués à titre définitif l'an dernier ou postes laissés par un instit qui a demandé à faire valoir ses droits à retraite par ex) ou susceptibles d'être vacants (dans le cas des départements à "avis de participation", ce sont ceux des instits qui ont décidé de changer, dans les autres, ce sont TOUS les postes qui sont susceptibles d'être vacants).
Donc,
-soit un instit est nommé à titre provisoire et est obligé de participer au mouvement
-soit un instit est à titre définitif (titulaire de son poste), et PEUT participer au mouvement.
Chacun demande les postes qu'il a ENVIE d'avoir, sans se soucier de qui va demander quoi !
Lors de la CAPD, (Commission Administrative Paritaire Départementale), les demandes sont examinées, et les postes sont attribués.
Ils sont attribués au plus fort barême.
Exemple concret:
1)Je pars en retraite.
Mon poste est signalé comme vacant.
Celui qui le demandera et qui aura le plus de points l'obtiendra.
2)Ma collègue a envie de changer de poste.
Si elle obtient ce qu'elle souhaite, celui qui aura le plus fort barême l'obtiendra.
Il existe un certain nombre de collègues qui participent au mouvement sans le dire à personne; d'où ma remarque précédente : participer au mouvement, c'est demander ce qu'on a ENVIE d'avoir sans se soucier d'autre chose. Il n'y a aucun plan sur la comète à faire.
Michèle
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114215 est une réponse au message n° 114210] |
mer. 08 mars 2006 15:52 |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
pollux a écrit le mer, 08 mars 2006 15:48 | Je cite Natg "si il est placé après ta collègue dans la liste"....c'est cette partie que je ne comprends pas dans ton raisonnement...
|
en regardant la liste, tu demande un poste SV.
Si l'instit qui l'a est après toi dans le barème, quand ton dossier sera examiné, il sera pris par cet instit, donc tu ne l'obtiendras pas.
Par contre si l'instit de ce poste est avant toi dans le barême, et obtient un autre poste, alors son ancien poste sera vacant. Dans ce cas, tu l'obtiendras...
je crois que je m'embrouille...
je suis pas claire du tout
C'est pas grave. De toute façon, c'était juste une question de curiosité pour comprendre le fonctionnement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Différence poste vacant et susceptible de l'être [message n° 114949 est une réponse au message n° 114538] |
sam. 11 mars 2006 21:01 |
|
vitamine | | | messages : 4037
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
E.Delon a écrit le jeu, 09 mars 2006 20:48 | C'est une habitude que j'ai prise depuis un certain temps maintenant : je participe toujours à la première phase des voeux car si d'ici au mouvement réel une m---- quelconque ou une nécessité quelconque se fait sentir alors je participe réellement.
|
Chez nous, ils ont même zappé depuis quelques années cette phase du mouvement... Désormais tous les postes sont susceptibles d'être vacants sauf... ceux qui sont vacants!!!!
|
|
|