|
|
|
|
Re : CM2 qui pleure [message n° 1145356 est une réponse au message n° 1145298] |
mar. 18 septembre 2018 22:27 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
hope a écrit le mar. 18 septembre 2018 18:02Pour vous un CM2 qui pleure quand il n'a pas le ballon en sport ou quand il n'arrive pas à faire un travail, c'est normal?
Je rajoute que c'est un enfant peu autonome, ne sort pas ses cahiers quand on lui demande, oublie de copier ses devoirs, de coller ses feuilles et perturbateur, qui ne maîtrise aucune opération et qui fait tout pour travailler le moins possible. Je fais passer le psychologue scolaire ou pas?
Merci
Effectivement je suis d'accord avec les autres réponses. Il est bien possible que la difficulté soit plus large que uniquement scolaire pour cet élève, pour en arriver à se mettre dans un tel état et de telles réactions. Un entretien avec la famille et en parler à la psychologue scolaire ? Cela dépend aussi de son niveau scolaire et de son attitude les années précédentes et ce qui avait déjà été fait ou non. Si c'est nouveau il y a peut être eu un déclencheur. Le refus de grandir, d'être élève et les évitements face au travail cela relève aussi parfois de l'éducatif ? PPRE et maître E, ce n'est pas certain que cela suffise quand l'élève en arrive là, et à cet âge. Bien sûr pour un élève déjà fragile un bouleversement familial et / ou déménagement cela peut aussi avoir des effets sur l'attitude scolaire et amplifier ses difficultés.
Comment il se sent avec les autres élèves, son intégration, ses relations avec les autres, sa manière de faire connaissance et de s'intégrer, son refus ou son acceptation du changement d'environnement ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|