MGEN/arrêt de travail 90 jours [message n° 1146125] |
lun. 01 octobre 2018 15:13 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à faire en cas d'un arrêt de travail supérieur à 90 jours s'il vous plait ?
Comment faire avec la MGEN ?
Quel est le lien avec la MAIF ?
Quels sont les délais de complément de traitement s'il vous plait ?
Et pour un mi-temps thérapeutique quelless sont les "pré-conditions ?" Faut-il être en longue maladie avant ?
Merci pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : MGEN/arrêt de travail 90 jours [message n° 1146136 est une réponse au message n° 1146134] |
lun. 01 octobre 2018 20:18 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
La prise en charge MGEN pour le complément de salaire se fait de façon automatique, je veux dire sans démarche. C'est ton gestionnaire à ta DSDEN qui le fait.
Mais il se passe un moment avant que ça se mette en place, de mémoire je dirais un bon mois.
Et quand j'avais repris à temps plein après mon long arrêt, je crois que l'IA a mis un bon mois aussi à me remettre sur un salaire temps complet...
Pour la Maif, je ne sais pas, à moins que ça concerne un accident, je ne suis pas sûre qu'ils interviennent.
Le mi-temps thérapeutique dans mon souvenir,il y a une commission qui examine et valide les demandes, sinon pour le reste comme Vivonne.
Bon courage bijcap.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : MGEN/arrêt de travail 90 jours [message n° 1146183 est une réponse au message n° 1146182] |
mar. 02 octobre 2018 07:08 |
|
billebokey | | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
Bonjour
Je ne pourrai te répondre que pour le mi-temps thérapeutique.
L'année dernière, après mon opération du dos, j'ai repris à mi-temps. Je n'aurai jamais pensé pouvoir l'obtenir, mais finalement les démarches sont simples. Plus de passage devant un comité. Mon médecin traitant m'avait fait un certificat médical demandant le mi temps thérapeutique, sans entrer réellement dans les détails du pourquoi ni du comment, je l'ai envoyé à ma gestionnaire, qui m'a renvoyé une liste de médecins agrémentés. J'en ai choisi un chez qui je suis allée avec une fiche de l'IA aussi, elle a confirmé que ma demande était légitime et m'a accordé le temps partiel thérapeutique demandé. Attention aux délais, ma gestionnaire m'a un peu tiré les oreilles parce que j'étais hors délai.
Bon courage à toi
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
|
|
|
|
|
Re : MGEN/arrêt de travail 90 jours [message n° 1146205 est une réponse au message n° 1146189] |
mar. 02 octobre 2018 18:42 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
bijcap a écrit le mar. 02 octobre 2018 12:39ewilan a écrit le mar. 02 octobre 2018 07:02Ben la Maif n'assure que pour les causes accidentelles et pas la maladie et seulement si tu as pris un contrat pour couvrir ce genre de risque (assurance corporelle Praxis)
Pour la procédure simplifiée il n'y a plus besoin d'avoir eu 6 mois d'arrêt avant la demande. Ton médecin te fait un certificat tu fais ta demande et le dossier est examiné par un médecin agréé. Plus rapide et plus simple que la comission médicale.
Assure-t-elle les retombées d'un accident ?
Faut-il mieux être en arrêt de maladie "longtemps" et reprendre à temps plein ou
essayer dès novembre de reprendre à mi-temps ?
essayer reprendre à temps plein et que le médecin arrête si problèmes.
Un peu perdue sur cette affaire.
Je ne sais pas ce que tu appelles les retombées d'un accident. Vois avec la MAIF.
Pour tes autres questions c'est vraiment au cas par cas selon ta situation. Ici l'assistante sociale des personnels à l'IA est réputée de bon conseil. Tu devrais peut être creuser cette piste. Il faut aussi en discuter franchement avec ton médecin je pense. Dans tous les cas si tu as de gros soucis et peut avoir un mi-temps thérapeutique ce serait idiot de t'en priver.Ta santé passe avant le reste.
Bon courage, prends soin de toi.
|
|
|