Re : écriture : modèle à la main ? [message n° 1155534 est une réponse au message n° 1155530] |
dim. 10 février 2019 10:05 |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors, en ce qui me concerne, j'écris toujours en cursive. Je n'ai jamais modifié mon écriture. Donc mes majuscules sont en cursive sauf le T. Je n'ai jamais réussi à la faire et à la retenir.
J'accepte les majuscules en script. Personnellement, tant qu'ils mettent la majuscule c'est bon pour moi. Mais je leur apprend par contre comment les faire en cursive.
J'ai toujours pensé aussi que c'était plus cohérent pour les élèves si je faisais le modèle. Mais, j'avoue, je n'en peux vraiment plus de devoir faire quasiment 30 cahiers tous les jours. Puis c'est toujours galère, car certains oublient de me donner le cahier ou étaient absents et je me retrouve toujours à devoir en faire pendant le temps de classe. Du coup, je ne peux être à ce moment-là avec ceux qui ont besoin d'aide.
Après différencier ne me pose aucun problème, au contraire. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce cahier me permettra au contraire de plus différencier. Il n'est pas obligé de mettre tout le monde sur cet outil. Actuellement, j'ai 3 groupes pour l'écriture. Donc à voir. Je vais continuer à y réfléchir. J'ai encore du temps avant la rentrée prochaine.
Joan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|