Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écriture : modèle à la main ?
Re : écriture : modèle à la main ? [message n° 1155600 est une réponse au message n° 1155596] dim. 10 février 2019 18:36 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
lucette-alanis a écrit le dim. 10 février 2019 18:13
Oui, c'est intéressant...
La question, je pense c'est "MAIS QUE FONT LES AUTRES ELEVES PENDANT CE TEMPS ???"

(je ne mets pas en majuscules parce que je suis fâchée, mais parce que c'est un vrai problème pour moi !)
Oui c'est le problème. Ils sont sur des ateliers autonomes. En général je mets des choses qui seraient trop génératrices de bazar en grand groupe (peinture / découpage collage / jeu de société...) + 1 ou 2 ateliers autonomes + "scolaires" et + calmes)
Mais dis toi que si tu es libérée du souci d'écriture pour la majorité de la classe en 1 ou 2 périodes, c'est un sacré gain de temps (et tu pourras les mettre en autonomie sur du travail écrit après Razz ).
Ah oui et je ne fais pas d'atelier d'écriture tous les jours. 3 ou 4 fois par période en GS. 2 fois par semaine en CP au début (ce qui ne veut pas dire qu'on n'écrit pas à côté Wink ); 1 fois / semaine vers la fin. Par contre les petits rituels, c'est 2 fois par semaine en GS et tous les jours en CP.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu