Arrêter le fichier de math en cours d'année [message n° 1155738] |
mar. 12 février 2019 17:33 |
|
kirikette | | | messages : 2348
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Bonjour,
J'ai des CP très faibles.
En lecture, ça va à peu près. Mais en math, c'est la cata.
En manipulation , ça va à peu près, mais des qu'on passe sur le fichier ( vivre les maths), c'est la cata. Ils ne comprennent pas les consignes, ne sont pas autonomes, .... Bref, on se retrouve à faire pour faire et ça ne leur apporte rien. Et moi, je m'y arrache les cheveux.
Donc j'envisage de stopper le fichier pour avoir plus de temps' à consacrer à la manipulation et faire des exercices avé ça des consignes plus simples.
Je souhaite informer les parents de ce changement, mais ma collègue me dit que je n'ai pas à me justifier. Qu'en pensez vous ?
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Arrêter le fichier de math en cours d'année [message n° 1156175 est une réponse au message n° 1155784] |
jeu. 21 février 2019 11:25 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
J'informerais les parents qu'en cette période de CP, les enfants effectueront d'avantages de manipulations afin d'acquérir des nouvelles notions essentielles. En conséquence, le fichier sera momentanément interrompu pour être repris ultérieurement.
Et je mettrais des leçons à savoir dans le cahier (les doubles, les compléments....) afin de rassurer les parents "fichiers".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|