|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : livrets version 2016 (bulleval, livreval...) [message n° 1079719 est une réponse au message n° 1079268] |
jeu. 11 août 2016 20:58 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
panda a écrit le ven. 05 août 2016 15:18Mes collègues aiment bien. Je relis et parfois signale aux collègues une phrase pas claire et je leur fais relire mes remarques aussi pour ces raisons.
Dans le temps, cela m'avait permis, avec une ancienne collègue, de lui faire changer sa remarque qui était trop "bisounours" afin que ce qui avait été dit aux parents apparaisse.
Après j'ai encore une collègue qui met "en progrès" (ce qui est bien) sans signaler que l'élève travail une ou deux classes en dessous de sa classe actuelle (elle ne met que travail adapté). J'y veille aussi depuis que j'ai dû faire 3 équipes éducatives et qu'à chaque fois les parents tombaient de haut car il ne pensaient pas que l'écart à la norme de la classe était aussi grand.
C'est ce que je faisais avec ma collègue mais pas en tant que directrice, en tant que collègue, et dans une petite école (ça aide aussi en terme d'organisation).
Dans l'idéal, je trouve que ça devrait être fait en conseil de cycle, comme pour les conseils de classe au collège car on n'a pas non plus la même vision des choses et les encouragements que veulent parfois donner certains camouflent en effet les difficultés.
Et sans vouloir crier haro au baudet, certains collègues avant le CM que j'ai connus n'accordaient pas assez d'importance à ça, ils passaient pour les "gentils" avec qui il n'y avait pas de problème quand en CM on commençait à alerter.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|