| Re : l'école du socle [message n° 1156038 est une réponse au message n° 1156036] |
lun. 18 février 2019 15:28   |
|
| pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
lucette-alanis a écrit le lun. 18 février 2019 14:20Je n'ai pas bien compris si les directeurs resteront dans les écoles ou iront dans les collèges. Le collège est à 20 minutes de l'ecole, il faudra y aller chaque fois qu'on a besoin de du matériel, d'un document, qu'un élève à des problèmes ? Et pour les absences ? Les parents appellent le collège ?
Je pense que le directeur adjoint au principal sera localisé au collège. Il sera notre supérieur hiérarchique. Quant au fonctionnement de l'école au quotidien, in situ, rien que d'y penser (un adjoint désigné pour être le relais du directeur ??? ou autre ???) ...Ben faudra peut-être que l'on arrête d'en faire des tonnes avec des bouts de ficelle...
Perso je ne vois rien de bon arriver avec cette réforme. L'objectif est clairement de faire des économies et pas d'améliorer le fonctionnement de l'école et la situation des directeurs...
Quant à la forme : ils ont fait passer cela par un amendement, en catimini, ce n'était pas dans le projet initial...
Ce qui n'augure rien de bon...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|