|
|
|
|
|
Re : Projet science [message n° 1156805 est une réponse au message n° 1156793] |
dim. 03 mars 2019 20:05 |
|
sof38 | | | messages : 1895
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
airelle a écrit le dim. 03 mars 2019 18:07sof38 a écrit le dim. 03 mars 2019 15:47Avec des stagiaires, on avait fait une séquence sur l'air. Il faut un récipient transparent. Des exemples là:
http://www.ac-grenoble.fr/ien.g2/spip.php?article321
L'année dernière, j'ai travaillé sur l'air en APC. Je prenais les élèves par groupes de 6 et on manipulait dans des bacs d'eau.
Mais maintenant, il faut faire les fondamentaux en APC, ce n'est plus possible...
Et utiliser des bacs d'eau à 24, bof, bof...
Sinon, pour répondre à ta question, c'est le moment de commencer des plantations et d'expérimenter autour de ça.
Dans les sciences on ne fait pas que manipuler, il y a aussi les phases d'émission d'hypothèses, de recueil des conceptions. Et tu peux mettre un groupe qui fait l'expérience, pendant que les autres font autre chose. Mais il faut fonctionner par ateliers. C'est certain que si tout le monde le fait en même temps c'est vite le bazar!
Les graines c'est sympa aussi en effet!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|