Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » temps partiel et aide de la caf...
temps partiel et aide de la caf... [message n° 1159019] ven. 12 avril 2019 09:12 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

J'ai besoin de votre expérience... pour celles/ceux qui ont pris un temps partiel et qui sont au clair avec le fonctionnement de la CAF...

Je suis enceinte (terme le 8 mai) et dois décider au plus vite quel temps partiel je souhaite prendre à la rentrée... (mouvement des postes en préparation...)
Nous attendons notre 3ème enfant. A la base je pensais prendre un 80% puis je me suis dit plutôt un 75 pour avoir vraiment une journée par semaine à la maison toute l'année. Et puis maintenant, en en discutant avec ma sœur et ma maman, je désirerais franchement plutôt reprendre mi-temps...

Depuis hier j'essaie de tout budgétiser précisément pour voir si ça passerait financièrement, sauf que à la CAF ça a bien changé depuis 7 ans (j'avais pris un 75% après la naissance de N°2) et nos revenus ayant augmenté, nos dépassons tous les plafonds pour les aide (PAJE, PreParE, complément d'activité...).
Et comme ils se basent sur les revenus des années précédentes pour attribuer les aides... c'est mort, on ne devrait rien toucher... Sad
J'essaie de joindre la CAF, j'ai mis un mail mais la réponse du conseiller était à côté de la plaque ! Embarassed

Bref, on devrait seulement avoir les allocations familiales qui augmenteront ainsi que le SFT de l'IA... Avec seulement ça, j'ai peur qu'on soit ric rac...

Des expériences similaires de cartabliens ??
Des conseils ?

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Airelle
Fil suivant : Notre Dame brûle