Re : gestion des bavardages [message n° 1160073 est une réponse au message n° 1160047] |
sam. 27 avril 2019 19:11 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
quand je n'en peux plus il m'arrive de valoriser les plus sages
je mets un prénom au tableau en disant "untel est très appliqué, il ne fait aucun bruit c'est agréable", ou quand ils sont en travail de groupe : "X chuchote , tous ses camarades l'entendent, mais il ne gêne personne, c'est bien !"
je mets des bâtons et quand ils ont 3 bâtons ils peuvent prendre une petite récompense (des autocollants, des crayons à paillettes, des mandalas...)
je comprendrais que tu ne veuilles pas passer par là, parce que moi aussi ça me gêne : mes élèves ont vraiment une motivation intrinsèque, ils sont curieux de tout et le bruit qu'ils font est souvent un bruit de réflexion, ils ne parlent que du travail demandé et j'en suis consciente ! donc cela me gêne de les "freiner"...
mais le bruit est tellement fatigant à force ! et puis comme j'ai un double niveau, le temps de recherche des uns et un temps d'apprentissage pour les autres ! donc quand un niveau fait trop de bruit, il gêne l'autre !!
je vais suivre ce fil , parce que si y'a mieux comme méthode, je suis preneuse !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|