Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » passage hors classe
Re : passage hors classe [message n° 1160455 est une réponse au message n° 1160454] sam. 04 mai 2019 17:39 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je m'étais posée la même question et je m'étais trouvé(e ?) LA réponse qui est primordiale....

Il (vaut ?) faut mieux passer à la hors classe car tu GARDES ton ancienneté d'échelon du 10ème et donc très vite tu passes à l'échelon supérieur de la hors classe (et même tu y vas directement soit l'échelon 4 de la Hors classe).

Et même si avec la nouvelle nomenclature du PPCR (cela pourrait avoir changé) , il faut (vaut?) mieux aller dans la hors classe, car après, tu grimpes au rythme plus rapide d'échelon (deux ans et six mois) et tu dépasses très vite le 11ème échelon en gain financier.

(et une fois que tu y es, tu y es, on ne peut pas te retirer tandis que tu peux passer plus de 5 ans dans l'échelon 11 en voyant des "jeunes de l'échelon 10 te passer devant... et atteindre directement la HC...).

Tu me suis toujours ????

(j'ai vu des échelons 10 l'année dernière, "jeunes" passer directement à la HC... alors que je pense avoir rétrogradé... et devant attendre "beaucoup plus d'années" qu'avant... le PPCR).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu