Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Gestion ordinateur collégien
Re : Gestion ordinateur collégien [message n° 1160818 est une réponse au message n° 1160799] ven. 10 mai 2019 13:31 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pour l'ordi, s'il n'y a pas de casier disponible, il est possible de le laisser dans un bureau fermé pendant les activités comme le sport. C'est ce que fait mon fils qui dépose son PC à l'accueil.
Au collège, mon fils avait autant de clefs usb que de matières où il utilisait le PC (et une de rab). Par contre, c'était un peu le bazar pour l'organisation. Savoir où étaient les clefs, ce qu'il y avait dessus... Pffff!

Il a rendu ses copies de brevet sur clefs USB (nous les avons récupérées 6 mois après via le collège). Et j'ai eu l'angoisse en attendant les résultats qu'il y ait rendu une clef sans rien dessus. Quand on donne une feuille, on voit tout de suite si la copie est bien écrite, on ne se trompe pas avec une feuille blanche. Si on enregistre un fichier sur clef, on ne voit pas forcément si la manœuvre de sauvegarde s'est bien passée.
Un petit truc important, convertir ses fichiers au format pdf avant remise. Ca diminue le risque que le contenu soit différent selon que le professeur utilise word ou libre office pour lire un texte.

Pour le bac, mon fils imprimera sa copie et c'est cette copie papier qui sera donnée pour correction. (je préfère).

Pour les examens, il faut penser à demander la proximité d'une prise de courant... Nous avions prévu un pc de back-up en cas de défaillance de celui qu'il utilisait tous les jours pour le jour J.
Pour les maths geogebra est top. Une fois qu'on sait s'en servir, on est plus efficace que les copains qui tracent tout à la main. A tel point que le prof de seconde voulait en interdire l'usage en contrôle. Shocked

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Fil suivant : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 18:06:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software