|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Méthode lecture CP [message n° 1161356 est une réponse au message n° 1161343] |
sam. 18 mai 2019 13:48 |
|
crisca | | | messages : 5766
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
mikado a écrit le sam. 18 mai 2019 12:52Allez, je reviens (sauf changement tout à fait possible d'ici septembre) au CP à la rentrée, du coup, je réfléchis aussi.
Je pars sur une méthode qui scinde distinctement code et lecture/compréhension. Après un premier survol, je garde 4 possibilités :
- Calimots, Retz
- Pilotis, Hachette
- A moi de lire, Magnard
- Tika et Tao (+ Etincelles CP)
J'ai beaucoup de mal à choisir aussi...
Pour le moment, je suis assez tentée par "A moi de lire" pour les mêmes arguments que toi. En plus, je la trouve sympa et proche des enfants.
Du coup, je me demande si mon choix n'est pas fait...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Méthode lecture CP [message n° 1163015 est une réponse au message n° 1161343] |
mer. 12 juin 2019 21:49 |
|
armelle | | | messages : 6751
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
mikado a écrit le sam. 18 mai 2019 12:52Allez, je reviens (sauf changement tout à fait possible d'ici septembre) au CP à la rentrée, du coup, je réfléchis aussi.
Je pars sur une méthode qui scinde distinctement code et lecture/compréhension. Après un premier survol, je garde 4 possibilités :
- Calimots, Retz
- Pilotis, Hachette
- A moi de lire, Magnard
- Tika et Tao (+ Etincelles CP)
je sais, tu n'auras finalement pas de CP ! mais as-tu des spécimens ? lequel préfères tu ?
(je voudrais une méthode pour le code. Pour les textes, je vais garder Croque Lignes, j'aime bien les histoires, mes fiches pour la maison et fiches d'exos sont prêtes... avec une GS/CP/CE1 à l'horizon, je ne veux pas tout changer).
Je n'aurai que 3 CP ! 3 garçons, très bon niveau (ils déchiffrent tous une phrase avec des sons simples)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Méthode lecture CP [message n° 1178472 est une réponse au message n° 1178453] |
mer. 19 février 2020 15:10 |
|
cartej | |
| messages : 946
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'ai poursuivi avec ce que ma collègue avait: Taoki. J'aime beaucoup parce que je trouve que depuis janvier les enfants progressent bien y compris en grammaire. J'ai utilisé les fiches Dans ma trousse mais je les trouve un peu trop denses mais très complètes et maintenant qu'ils sont plus autonomes je reviens au fichier (qui n'était pas assez simple d'accès en début d'année). Mais comme j'avais des CM depuis plus de 16 ans, je n'ai pas assez de recul. Quel reproche pourriez-vous faire à Taoki par rapport aux autres méthodes? J'entends beaucoup parler de Pilotis et Ludo...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|