Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » danse fin d'année ?
danse fin d'année ? [message n° 116331] ven. 17 mars 2006 21:48 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Bonsoir,

En fin d'année , chaque classe de mon école présentera une danse ou un chant aux parents. Nous avons travaillé cette année sur le thème de la nature (les enfants sauvent la nature, la pollution, le tri des déchets...). J'aimerais trouver une chanson qui se prête à une danse sur ce thème. Petite précision j'ai des MS/GS.
Quelqu'un aurait-il des références à me proposer ? Je sèche littéralement. Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: danse fin d'année ? [message n° 116403 est une réponse au message n° 116331] sam. 18 mars 2006 10:29 Message précédentMessage suivant
Moustache

Bonjour,

Premier titre qui me vient à l'esprit : la Baleine Bleue de Steve Waring,
mais on doit pouvoir en trouver d'autres...

--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: danse fin d'année ? [message n° 116420 est une réponse au message n° 116331] sam. 18 mars 2006 12:12 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
pas de chanson ni de danse, mais pourquoi pas s'accompagner avec des
instruments de musique faits avec du matériel de récup

--
Cordialement
Elisabeth

Re: danse fin d'année ? [message n° 116486 est une réponse au message n° 116420] sam. 18 mars 2006 17:39 Message précédentMessage suivant
Merci mais je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur de ce que je souhaite. Nous ferons des instruments mais pour une autre utilisation qu'un jour de fête.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 116487 est une réponse au message n° 116403] sam. 18 mars 2006 17:40 Message précédentMessage suivant
Merci Jacky,

je vais de ce pas relire les paroles que j'ai oubliées depuis bien longtemps.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 116653 est une réponse au message n° 116331] dim. 19 mars 2006 11:17 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Une chanson me vient à l'esprit : c'était un bohomme bleu, bleu marine, des orteils jusqu'aux cheveux tu imagines..
C'est une chanson qui parle du respect et de la protection de la mer. MAis j'oublie l'auteur et le titre... Embarassed Embarassed
Elle est très chouette. Un peu longue mais très entraînante et gaie.

Re: danse fin d'année ? [message n° 116724 est une réponse au message n° 116331] dim. 19 mars 2006 14:29 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Tous les enfants de l'école apprennent "change le monde"....de Mickaël Jackson ; tu peux avoir les paroles sur paroles.net ; nous avons changé les deux phrases à "connotation religieuse" si tu veux je te les donnerai, si ça t'intéresse.
Bon courage à tous !

Re: danse fin d'année ? [message n° 116833 est une réponse au message n° 116724] dim. 19 mars 2006 20:49 Message précédentMessage suivant
bonsoir,

Merci de ta proposition mais M. Jackson, c'est pas vraiment ce que je recherche.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 116996 est une réponse au message n° 116833] lun. 20 mars 2006 20:09 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Il ne faut pas s'arrêter au chanteur lui-même mais au message qu'il fait passer au travers des paroles. Je ne le prends pas mal du tout mais par rapport à notre projet d'école "la citoyenneté" cette chanson sert a cloturer nos 3 années de travail en ce sens. Je pense que tu recherches plus une danse mais là, je ne peux pas t'aider, désolée.

Re: danse fin d'année ? [message n° 117071 est une réponse au message n° 116996] mar. 21 mars 2006 07:28 Message précédentMessage suivant
Bonjour Mamounette,

J'espère que tu ne le prends pas mal, ce n'était pas mon intention. En effet, je recherche une chanson avec des paroles simples pour des enfants de mpaternelle et une musique prétexte à danser sur laquelle on puisse trouver une chorégraphie sympa.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 117083 est une réponse au message n° 116331] mar. 21 mars 2006 09:47 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
juste une idée comme ça, mais qui n'irait pas si tu veux que les enfants chantent eux-mêmes... ou alors en trouvant des paroles françaises et simples...
ma fille, quand elle était en MS, avait fait la danse de fin d'année sur "love is all". c'était magnifique et bien en rapport avec la nature (il suffit de voir le clip original)
tous les enfants éatient déguisés simplement en coccinelles, sauterelles, papillons, les couleurs étaient magnifiques et la musique est tellement entrainante !!! tous les parents ont applaudi !!

(ma fille a même gardé son déguisement dans sa chambre depuis !!! alors qu'elle va avoir 8 ans...)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: danse fin d'année ? [message n° 117084 est une réponse au message n° 116653] mar. 21 mars 2006 10:07 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
noa1974 a écrit le dim, 19 mars 2006 11:17

Une chanson me vient à l'esprit : c'était un bohomme bleu, bleu marine, des orteils jusqu'aux cheveux tu imagines..
C'est une chanson qui parle du respect et de la protection de la mer. MAis j'oublie l'auteur et le titre... Embarassed Embarassed
Elle est très chouette. Un peu longue mais très entraînante et gaie.

Ne serais-ce pas Anne Sylvestre ?

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: danse fin d'année ? [message n° 117131 est une réponse au message n° 116331] mar. 21 mars 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
bonjour,

Peut être que la chanson " avaler des vallées" de Petrek sur son album l'air de rien pourrait te convenir.

Re: danse fin d'année ? [message n° 117266 est une réponse au message n° 117084] mer. 22 mars 2006 11:39 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS

Ne serais-ce pas Anne Sylvestre ?[/quote]
Oui c'est ça. J'aime beaucoup cette chanson.

Re: danse fin d'année ? [message n° 117273 est une réponse au message n° 117266] mer. 22 mars 2006 12:11 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

J'ai bien pris note de toutes les propositions que j'ai reçues. Pour Petrek, il est actuellement impossible d'écouter un extrait de son album par internet. Pour Anne Sylvestre, il me faudrait le titre exact car j'ai regardé dans les nouvelles fabulettes mais je n'ai rien trouvé avec les paroles "bonhomme bleu...". Alors qui peut-me renseigner plus précisément ?
merci d'avance.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 117274 est une réponse au message n° 117273] mer. 22 mars 2006 12:18 Message précédentMessage suivant
J'ai eu une intuition et j'ai réussi à trouver les extraits de Petrek et Anne Sylvestre alors laissez tomber mon message précédent.

Liddy

Re: danse fin d'année ? [message n° 117355 est une réponse au message n° 117083] mer. 22 mars 2006 15:19 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bab
Peux-tu me donner les références de Love is all
Mon thème de fin d' année est la nature...
Merci

Re: danse fin d'année ? [message n° 117481 est une réponse au message n° 116331] mer. 22 mars 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
bab0611
love is all, c'est le titre
c'est chanté par Roger Glover and the butterflies balls

je ne suis pas sure de l'orthographe, mais c'est à peu près ce que j'entends quand je dis le nom du groupe, donc ca doit pas être loin...
c'est une chanson qui date... des années 70 je pense...

tiens !! je viens de te trouver les paroles en tapant dans google:

Paroles
Everybody's got to live together
All the people got to understand
So, love your neighbour
Like you love your brother
Come on and join the band

Well, all you need is love and understanding
Ring the bell and let the people know
We're so happy and we're celebratin'
Come on and let your feelings show

Love is all, well love is all,
Love is all, can't you hear the call
Oh, love is all you need
Love is all you need at the Butterfly Ball

Ain't you happy that we're all together
At the ball in nature's countryside
And although we're wearing different faces
Nobody wants to hide

Love is all and all is love and
It's easy, yes it's so easy
At the Butterfly Ball where love is all
And it's so easy

All you need is love and understanding
Hey, ring the bell and let the people know
We're so happy and we're celebratin'
Let your feelings show

Love is all, yes love is all at the Butterfly Ball
Love is big, love is small
Love is free, love is all
At the Butterfly Ball

When you back's to the wall
When you're starting to fall
You got something to lean on
Love is everything
It can make you sing at the Butterfly Ball
Love is all, I say love is all, yes love is all
At the Butterfly Ball

mon blog :

Re: danse fin d'année ? [message n° 117598 est une réponse au message n° 117481] jeu. 23 mars 2006 19:03 Message précédentMessage suivant
chrissie
Bonsoir
Bab, je te remercie pour l' info.
Chrissie

Re: danse fin d'année ? [message n° 117790 est une réponse au message n° 117598] ven. 24 mars 2006 12:45 Message précédentMessage suivant
chrissie
Bab
Peux-tu me donner une idée sur la chorégraphie de cette danse...si tu t' en souviens.
Cela m' aiderait beaucoup

Re: danse fin d'année ? [message n° 117961 est une réponse au message n° 116331] sam. 25 mars 2006 11:14 Message précédentMessage suivant
bab0611
la chanson est très rythmée, ce qui te permet d'avoir une chorégraphie assez libre : les enfants bougent sans qu'on le leur demande en l'écoutant !!

je me souviens que les enfants rentraient chacun leur tour sur la scène, d'abord les sauterelles, ensuite les coccinelles, ou les grenouilles, puis les papillons... tjs de très belles couleurs (pour ma fille, coccinelle, un grand cercle en carton peint en rouge à gros pois noirs et mis sur le dos grâce à 2 ficelles, comme un cartable...)
en fait, ils faisaient le tour de la scène en entrant puis allaient se positionner à l'endroit déterminé au départ pour que tous soient au final sur scène... chacun avait une attitude personnelle qui devait rappeler l'animal qu'ils étaient et suivre la musique s'ils le voulaient... (les papillons agitaient les ailes, les grenouilles sautaient, etc...

c'était magnifique, et la liberté, c'est bien aussi ! certaines petites filles se sont complètement laissé aller, et c'était chouette, et pas trop "rigoureux"...

mon blog :

Re: danse fin d'année ? [message n° 117969 est une réponse au message n° 117961] sam. 25 mars 2006 11:46 Message précédent
chrissie
merci bab

Fil précédent : animaux de la savane
Fil suivant : lecture en réseaux en MS-GS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 12:57:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software