|
|
Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116642 est une réponse au message n° 116577] |
dim. 19 mars 2006 11:01   |
|
antoine |  | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Il faut acheter une autre marque, comme Canon par exemple avec des réservoirs séparés.
J'ai calculé que c'était rentable au bout d'un an (achat de la nouvelle imprimante et des cartouches suivantes), par rapport aux cartouches HP qui coùutent achement cher !
En plus, je trouve que les imprimantes HP utilisent trop d'encre, ça bave.
Canon, avec les pixma utilisent moins d'encre (même que leurs anciennes séries S et BJC), c'est plus économique.
Voilà !
Pour une école, celle-ci n'est pas mal

CANON PIXMA iP4200 119 ¤
GARANTIE 1 AN
# Ultra haute résolution : 9600x2400 ppp
# Haute vitesse d'impression
# Impression recto-verso
La haute qualité pour tous !
Technologie FINE de Canon pour des impressions en 9600 ppp grâce à des gouttelettes ...
CARACTÉRISTIQUES
Utilisation préconisée Impression photo + bureautique
Résolution d'impression maximale 9600x2400 ppp
Vitesse d'impression noir / couleur 29 p/min / 20 p/min
Lecteur de carte mémoire intégré non
Compatibilité PC / Mac Windows 98se, 2000, Me, XP / Mac OS X v10.2 et +
Interface USB 2.0 (câble non fourni) + PictBridge
Mémoire tampon -
Nbre de couleurs (sans le noir) 5
Cartouche photo non
Capacité cartouche noire 360 pages
Capacité cartouche couleur 490 pages
Formats papier supportés A4, A5, B5, A6 (10x15), Letter, Legal, enveloppes, 13x18, cartes de visite
Grammages papier maxi. 273 g/m²
Capacité bac à feuilles -
Niveau sonore 34 dB
Polices de caractères -
Logiciel(s) fourni(s) Easy-WebPrint, Easy-PhotoPrint, PhotoRecord, Easy-PrintToolBox, CD-LabelPrint
Nbre de cartouche(s) fournie(s) 1 noire, 1 cyan, 1 magenta, 1 jaune
Prix des recharges :
En marque Oxford (qu'on peut trouver chez Leclerc) env. 5¤ la cartouche couleur (il en faut 3) Excellente qualité, je n'ai vu aucune différence avec les canon. et 6¤ env pour la noire qui est un peu plus grosse.
Voilà !
Antoine, revendeur agréé Canon et actionnaire à 45 %
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117739 est une réponse au message n° 116572] |
jeu. 23 mars 2006 22:39   |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Ouh la ouh la ! Je voulais pas déclencher une guerre entre les Canon-istes, les HP-istes et les Epson-istes moi !
J'avoue que j'étais contente de ma canon, jusqu'à ce que mon chéri (encore lui ) m'offre une imprimante-scanner HP...
Par contre, les cartouches compatibles m'ayant dévoré, bouffé, abîmé, cassé, que sais-je encore, plusieurs têtes d'impression sur la canon, j'avoue que je préfère mettre un peu plus et prendre celles de la marque .
J'achète pour l'instant mes cartouches HP (type 338 et 344) à l'endroit où je me trouve quand j'en ai besoin (Carrouf, Auchan, Fnac, etc).
Je voudrais commencer à m'organiser ( dur dur !) et à faire des économies, c'est pour ça que j'ai lancé ce post !
Donc on me dit Ebay... qui dit autre chose ?
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 118287 est une réponse au message n° 116572] |
dim. 26 mars 2006 15:38  |
|
vivonne | |
| messages : 4780
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors moi, j'ai aussi testé les trois.
Et pour moi, y'a pas photo : HP en dernier !
Beaucoup trop chère à l'usage quand on imprime beaucoup !
Une année, j'ai eu dans ma classe une HP pour laquelle, changer les 2 cartouches d'encre revenait à chaque fois à 400 francs (ben oui, c'était il y a longtemps !).
Je l'ai remplacée (alors qu'elle marchait encore très bien) pour une CANON que j'ai payée 800 francs (avec ses cartouches) et pour laquelle les recharges coûtaient autour entre 100 et 200 francs en encre générique.
Le calcul était vite fait : pour trois jeux de cartouches HP, j'avais une imprimante CANON et au moins 3 jeux de cartouches.
Dans mon école actuelle, la commune a jugé bon de nous offrir avec l'ordi une imprimante HP : elle dort dans un placard. Nous avons, sur les finances de l'APE, investi dans une EPSON, qui nous revient à bien moins cher. Mais la mairie s'en fichait : ce ne sont pas eux qui nous offrent les cartouches !
Quant aux buses encrassées par des encres génériques, je n'ai pas connu le problème, sauf sur une CANON qui était encore sous garantie et que le vendeur m'a remplacée sans problème. Et pourtant, j'en utilise des cartouches dans une année ! De toute façon, au pire, un changement d'imprimante EPSON ou CANON revient toujours moins cher que d'acheter des cartouches HP.
Voilà mon avis d'utilisatrice des 3 marques !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|