Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Où acheter cartouche HP pas cher ?
Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116572] sam. 18 mars 2006 23:33 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je crois que tout est dans le titre... Surprised
Je cherche des cartouches (des vraies, pas des compatibles) pour une imprimante HP Photosmart 2575.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116577 est une réponse au message n° 116572] dim. 19 mars 2006 00:11 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Je les achète sur Ebay et je trouve toujours moins cher qu'en magasin.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116642 est une réponse au message n° 116577] dim. 19 mars 2006 11:01 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Il faut acheter une autre marque, comme Canon par exemple avec des réservoirs séparés.

J'ai calculé que c'était rentable au bout d'un an (achat de la nouvelle imprimante et des cartouches suivantes), par rapport aux cartouches HP qui coùutent achement cher !

En plus, je trouve que les imprimantes HP utilisent trop d'encre, ça bave.

Canon, avec les pixma utilisent moins d'encre (même que leurs anciennes séries S et BJC), c'est plus économique.

Voilà !

Pour une école, celle-ci n'est pas mal

http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/zoom/Z2062917A.jpg
CANON PIXMA iP4200  	 119 ¤
			GARANTIE 1 AN 	

# Ultra haute résolution : 9600x2400 ppp
# Haute vitesse d'impression
# Impression recto-verso

La haute qualité pour tous !
Technologie FINE de Canon pour des impressions en 9600 ppp grâce à des gouttelettes ...

CARACTÉRISTIQUES 	 

Utilisation préconisée 	Impression photo + bureautique
	Résolution d'impression maximale 	9600x2400 ppp
	Vitesse d'impression noir / couleur 	29 p/min / 20 p/min
	Lecteur de carte mémoire intégré 	non
	Compatibilité PC / Mac 	Windows 98se, 2000, Me, XP / Mac OS X v10.2 et +
	Interface 	USB 2.0 (câble non fourni) + PictBridge
	Mémoire tampon 	-
	Nbre de couleurs (sans le noir) 	5
	Cartouche photo 	non
	Capacité cartouche noire 	360 pages
	Capacité cartouche couleur 	490 pages
	Formats papier supportés 	A4, A5, B5, A6 (10x15), Letter, Legal, enveloppes, 13x18, cartes de visite
	Grammages papier maxi. 	273 g/m²
	Capacité bac à feuilles 	-
	Niveau sonore 	34 dB
	Polices de caractères 	-
	Logiciel(s) fourni(s) 	Easy-WebPrint, Easy-PhotoPrint, PhotoRecord, Easy-PrintToolBox, CD-LabelPrint
	Nbre de cartouche(s) fournie(s) 	1 noire, 1 cyan, 1 magenta, 1 jaune

Prix des recharges :

En marque Oxford (qu'on peut trouver chez Leclerc) env. 5¤ la cartouche couleur (il en faut 3) Excellente qualité, je n'ai vu aucune différence avec les canon. et 6¤ env pour la noire qui est un peu plus grosse.

Voilà !

Antoine, revendeur agréé Canon et actionnaire à 45 %

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116660 est une réponse au message n° 116642] dim. 19 mars 2006 11:28 Message précédentMessage suivant
Verem a écrit le dim, 19 mars 2006 11:25

Pour les mêmes raisons que toi, je suis CANON !!!

Tu es revendeur agréé sur quelle région ??? Laughing Laughing

A
ntoine

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116682 est une réponse au message n° 116660] dim. 19 mars 2006 12:23 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Les cartouches sont moins chères, certes, mais l'imprimante est plus fragile... Je connais quelques amis qui ont eu des soucis chez canon.

Perso, je conseille toujours dans l'ordre de la qualité HP - Epson - Canon. En prévenant en effet que les cartouches HP sont plus chères (mais durent plus longtemps Very Happy ).

Jean-Roch
Actionnaire chez HP
(non, tapez pas !)
Laughing

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116687 est une réponse au message n° 116682] dim. 19 mars 2006 12:31 Message précédentMessage suivant
Jean-Roch a écrit le dim, 19 mars 2006 12:23

En prévenant en effet que les cartouches HP sont plus chères (mais durent plus longtemps Very Happy ).

Jean-Roch
Actionnaire chez HP
(non, tapez pas !)
Laughing

Laughing !

Durent plus longtemps sauf, si on imprime plus d'une couleur que d'une autre, sinon, il reste encore des deux autres couleurs mais on est obligé de les mettre à la poubelle.

*** Brève spéciale *** On me fait signe que le cours de HP à la bourse vient de chuter de 1 point ! Laughing

A
ntoine

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116693 est une réponse au message n° 116687] dim. 19 mars 2006 12:39 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bon, je revends mes 376 actions à qui veut. Avant l'ouverture de Paris demain Laughing

Par contre, si quelqu'un vend des actions chez Vinci, elles ont l'air de bien se porter Smile

JR

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116707 est une réponse au message n° 116693] dim. 19 mars 2006 13:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Question pratique : HP aussi à l'école, ce que j'ai trouvé bien, c'est que j'ai pu démonté la façade arrière pour retirer une feuille mal engagée et déchirée. Je ne peux pas faire ça sur l'Epson, heureusement que le papa de M. a sacrifié une de ses RTT pour me la réparer, sinon, j'étais bonne pour changer d'imprimante ! Possible sur les Canon ?

Je pendrai des actions chez celui qui me donnera l'imprimante, les cartouches et les actions ! Laughing On ne m'achète pas moi !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116716 est une réponse au message n° 116707] dim. 19 mars 2006 14:10 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Dans certains magasins (hypermarché type carrefour) on peut trouver des cartouches pour les epson, canon et hp en sous marque.
Dernièrement j'ai acheté une cartouche couleur pour une epson à 5 euros et une cartouche noire pour une hp à 10 euros...

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116736 est une réponse au message n° 116682] dim. 19 mars 2006 15:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
"Jean-Roch" a écrit :
441d3f24$1©....net...
(...)
> Perso, je conseille toujours dans l'ordre de la qualité HP - Epson -
> Canon. En prévenant en effet que les cartouches HP sont plus chères (mais
> durent plus longtemps :d ).
>
> Jean-Roch
> Actionnaire chez HP
> (non, tapez pas !)
> :lol:

Point de vue partagé, et je me permets d'ajouter que les HP sont quasiment
les seules imprimantes à avoir un chargement frontal.
Ma première HP m'a lâché au bout de quelques années, un peu fâché j'avais
décidé de changer de marque, j'avais opté pour une Canon que j'ai gardée le
temps d'un week-end pour la retourner au magasin l'échanger contre une HP.
Maintenant, leur politique sociale en Europe me fait hésiter... mais bon,
pour la prochaine, j'espère avoir encore du temps...

--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116756 est une réponse au message n° 116716] dim. 19 mars 2006 16:57 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
flora844 a écrit le dim, 19 mars 2006 14:10

Dans certains magasins (hypermarché type carrefour) on peut trouver des cartouches pour les epson, canon et hp en sous marque.
Dernièrement j'ai acheté une cartouche couleur pour une epson à 5 euros et une cartouche noire pour une hp à 10 euros...

Moins cher mais pas toujours terrible question qualité.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116864 est une réponse au message n° 116756] dim. 19 mars 2006 22:43 Message précédentMessage suivant
Serge a écrit le dim, 19 mars 2006 16:57

flora844 a écrit le dim, 19 mars 2006 14:10

Moins cher mais pas toujours terrible question qualité.

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je vous conseille les oxford ! Les seules chez Canon que j'ai pu tester qui sont de bonne qualité, sans "boucher" les têtes de l'imprimante.

A
ntoine

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116865 est une réponse au message n° 116736] dim. 19 mars 2006 22:44 Message précédentMessage suivant
JackyT. a écrit le dim, 19 mars 2006 15:22

Point de vue partagé, et je me permets d'ajouter que les HP sont quasiment
les seules imprimantes à avoir un chargement frontal.

Il me semble que toutes les dernière Pixma de Canon ont un chargement frontal (la mienne IP 3000 l'a !)

A
ntoine

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116876 est une réponse au message n° 116865] dim. 19 mars 2006 23:05 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Antoine a écrit
Il me semble que toutes les dernière Pixma de Canon ont un chargement frontal (la mienne IP 3000 l'a !)

J'en ai une aussi. Mais franchement je le vois pas le chargement frontal. Antoine, t'as du monter ton imprimante à l'envers ! Laughing

A la vérité, c'est vrai ce que dit Antoine, mais j'ai pas pu résister !

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 116988 est une réponse au message n° 116876] lun. 20 mars 2006 19:45 Message précédentMessage suivant
dobi a écrit le dim, 19 mars 2006 23:05

Antoine a écrit

J'en ai une aussi. Mais franchement je le vois pas le chargement frontal. Antoine, t'as du monter ton imprimante à l'envers ! Laughing

A la vérité, c'est vrai ce que dit Antoine, mais j'ai pas pu résister !

Mouais, mouais, on dit ça mais je suis rûr que tu viens de découvrir que tu pouvais charger des feuille par devant aussi lol !
Laughing Laughing Razz

A
ntoine

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117043 est une réponse au message n° 116988] lun. 20 mars 2006 22:23 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Antoine dit :
Mouais, mouais, on dit ça mais je suis rûr que tu viens de découvrir que tu pouvais charger des feuille par devant aussi lol !
Laughing Laughing Smile

Laughing Sapristi ! Je suis découvert ! mdr Laughing

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117308 est une réponse au message n° 116572] mer. 22 mars 2006 13:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi aussi je râlais contre le prix des cartouches HP et j'ai acheté des compatibles !!!! encres de mauvaises qualité.
Du coup j'ai acheté un epson..... elle a duré 4 ans et les têtes sont bouchées, poubelle.....
Du coup maintenant c'est HP avec vraies cartouches.
Ma canon S750 perso (4 cartouches séparées) va lâcher bientôt, les couleurs sont dégeu...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117329 est une réponse au message n° 117308] mer. 22 mars 2006 14:10 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Heu quand je fais le calcul ça donne à peu près ça:

prix de mon imprimante hp : 90 euros
prix des cartouches noires : 25 euros
prix des cartouches couleurs: 32 euros.

En sachant que j'utilise une cartouche noire par mois et une de couleur tous les deux mois, ça me donne un budget de : 400 euros de cartouches en moyenne plus le prix de mon imprimante.

Alors tant pis si je fais hurler les anti "consommateurs névrosés" que je suis, mais je préfère utiliser des cartouches à 5 et 8 euro.
Car dans ce cas mon budget annuel passe à à peine 100 euros, et lorsque mon imprimante est foutue ... ben j'en rachète une autre!
J'ai la mienne depuis 2 ans... elle m'a pas encore lâché Razz

Pour ce qui est de la qualité des copies...je ne m'en sers que pour l'école...donc c'est bien assez. Maintenant c'est vrai que si je devais sortir des photos...(j'achèterais une autre imprimante rien que pour ça Cool

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117350 est une réponse au message n° 117329] mer. 22 mars 2006 15:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je découvre le fil : depuis quand Canon est de mauvaise qualité ?

Ma canon BJC 2000, je l'ai acheté, j'étais encore étudiante ( ça doit faire 7 ans), et je l'ai encore !
Depuis peu, j'achète des cartouches bon marché. Elles durent un peu moins longtemps, mais c'est pas cher !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117739 est une réponse au message n° 116572] jeu. 23 mars 2006 22:39 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ouh la ouh la ! Je voulais pas déclencher une guerre entre les Canon-istes, les HP-istes et les Epson-istes moi ! Laughing

J'avoue que j'étais contente de ma canon, jusqu'à ce que mon chéri (encore lui Surprised ) m'offre une imprimante-scanner HP...
Par contre, les cartouches compatibles m'ayant dévoré, bouffé, abîmé, cassé, que sais-je encore, plusieurs têtes d'impression sur la canon, j'avoue que je préfère mettre un peu plus et prendre celles de la marque Embarassed .

J'achète pour l'instant mes cartouches HP (type 338 et 344) à l'endroit où je me trouve quand j'en ai besoin (Carrouf, Auchan, Fnac, etc).
Je voudrais commencer à m'organiser ( Embarassed Embarassed dur dur !) et à faire des économies, c'est pour ça que j'ai lancé ce post !

Donc on me dit Ebay... qui dit autre chose ? Shocked

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 117744 est une réponse au message n° 117739] jeu. 23 mars 2006 22:47 Message précédentMessage suivant
brunette n'est pas connecté brunette
Métier : C.P.
Un site de comparaison des prix ici :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_87659.htm
Bonne trouvaille.

Re: Où acheter cartouche HP pas cher ? [message n° 118287 est une réponse au message n° 116572] dim. 26 mars 2006 15:38 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors moi, j'ai aussi testé les trois.
Et pour moi, y'a pas photo : HP en dernier !
Beaucoup trop chère à l'usage quand on imprime beaucoup !
Une année, j'ai eu dans ma classe une HP pour laquelle, changer les 2 cartouches d'encre revenait à chaque fois à 400 francs (ben oui, c'était il y a longtemps !).
Je l'ai remplacée (alors qu'elle marchait encore très bien) pour une CANON que j'ai payée 800 francs (avec ses cartouches) et pour laquelle les recharges coûtaient autour entre 100 et 200 francs en encre générique.
Le calcul était vite fait : pour trois jeux de cartouches HP, j'avais une imprimante CANON et au moins 3 jeux de cartouches.

Dans mon école actuelle, la commune a jugé bon de nous offrir avec l'ordi une imprimante HP : elle dort dans un placard. Nous avons, sur les finances de l'APE, investi dans une EPSON, qui nous revient à bien moins cher. Mais la mairie s'en fichait : ce ne sont pas eux qui nous offrent les cartouches !

Quant aux buses encrassées par des encres génériques, je n'ai pas connu le problème, sauf sur une CANON qui était encore sous garantie et que le vendeur m'a remplacée sans problème. Et pourtant, j'en utilise des cartouches dans une année ! De toute façon, au pire, un changement d'imprimante EPSON ou CANON revient toujours moins cher que d'acheter des cartouches HP.

Voilà mon avis d'utilisatrice des 3 marques !

Vivonne

Vivonne

Fil précédent : Recevoir tous les messages !
Fil suivant : wav en mid
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 04:32:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software