Re : question retraite [message n° 1167410 est une réponse au message n° 1167409] |
dim. 25 août 2019 23:27 |
|
sar@h | | | messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
bijcap a écrit le dim. 25 août 2019 21:50Autrement, j'ai travaillé 4 fois un mois pendant 4 étés comme animatrice.. et dans un calcul (datant de quelques années), les 4 mois ne comptent pas... soit disant que mon employeur ne cotisait pas pour la retraite !!!!!
(ou alors, un mois par an est moins que 45 jours et donc ne compte pas... et moi qui bêtement comptait pour un trimestre et un mois mes 4 mois....).
Bref, je vais planter des pommes de terre.... Anticipe, avec le réchauffement climatique, des bananes ? Des mangues ? Des litchis ? Des dattes ? Que sais-je ?
Sinon, j'avais lu que pour valider un trimestre, il fallait avoir perçu une fois et demi le smic (enfin 150 fois le smic horaire)
https://www.retraite.com/dossier-retraite/actualites/janvier-2019/modi fications-du-montant-pour-valider-un-trimestre-de-retraite.html
Révèle le dénouementÇa doit être pour ça que les enfants de députés perçoivent dans les 3000 €, en deux mois d'emplois fictifs, ils valident 4 trimestres. C'est aussi pour cela que l'année des Antilles, j'ai mes 4 trimestres.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|