Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Formation continue pendant les vacances
Re : Formation continue pendant les vacances [message n° 1168763 est une réponse au message n° 1168738] lun. 16 septembre 2019 21:54 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
kathee a écrit le lun. 16 septembre 2019 19:08
Citation :
Et quand j'entends des collègues dire qu'elles préfèrent les formations pendant les vacances car le mercredi c'est la course, je me dis qu'on est vraiment individualiste. On ne voit pas plus loin que le bout de son petit nez !
Pourquoi est-ce individualiste ? C'est une préférence selon son organisation de vie. Dans l'idéal, je souhaiterais des formations à la place des heures de classe, pour être disponible en temps et en énergie.
Individualiste pour moi c'est chacun voit midi à sa porte . Je ne dis pas que c'est mal ! C'est juste à l'opposé du corporatiste. Et donc on peut difficilement federer un groupe. C'est sociologique. En aucun cas, j'exprime un jugement. Mais je me demande quelle profession accepterait d'être disponible pour son patron pendant ses vacances? Vacance veut dire libre, libéré non ? Les médecins , pompiers et autres sont d'astreinte mais même pendant leurs vacances ? Devrons nous tous l'être sous prétexte que certains préfèrent car ça leur convient à titre personnel voire professionnel ? Je m'interroge , je ne juge pas encore une fois .L'individu prime t'il sur le groupe ? Qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Les stylos rouges ... vous connaissez?
Fil suivant : Journée mondiale des enseignantes et des enseignants
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 11:20:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software