Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Formation continue pendant les vacances
Re : Formation continue pendant les vacances [message n° 1168779 est une réponse au message n° 1168763] lun. 16 septembre 2019 22:45 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sand82 a écrit le lun. 16 septembre 2019 21:48
... Mais ne pensez-vous pas que ça concerne les stages plutôt? Ne croyez-vous pas qu'on va nous imposer de partir en stage 1 semaine par an sur nos vacances à la place des stages sur le temps de classe? Comme ça, exit les remplacements de stage... et obligation de stage alors qu'actuellement ils sont volontaires.
Des quoi ?? Laughing Il n'y a plus aucun stage depuis belle lurette ici. Ou alors je ne les vois pas.

plectrude a écrit le lun. 16 septembre 2019 21:54
...Et donc on peut difficilement federer un groupe. C'est sociologique.
Mais je pense qu'ils se sont bien arrangés pour que ce soit le cas. De même que pour les changements de rythmes de l'école primaire, les enseignants du secondaire n'ont pas bronché... J'ai régulièrement entendu des collègues de primaire dire qu'ils ne bougeraient pas pour les réformes des collèges en retour.

Citation :
Mais je me demande quelle profession accepterait d'être disponible pour son patron pendant ses vacances?
Aucune ! Mais nous on a bien trop de vacances, donc quand on nous obligera à plus, on sera les seuls à râler et ça ne servira à rien, si ce n'est à nous faire passer encore pour des privilégiés.
Mais depuis des années je me demande quand ça va cesser... pourquoi y-a-t-il encore des gens pour vouloir être prof ? Laughing
Et bien j'en ai discuté avec la fille d'une amie qui veut le devenir et je crois avoir un début d'explication : en fait elle ne sait rien, rien que ce que la rumeur dit. Quand je lui raconte le comportement de certains élèves dans mon école sympa, elle tombe de nues... Mais bon, à 18 ans on n'a peur de rien.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Les stylos rouges ... vous connaissez?
Fil suivant : Journée mondiale des enseignantes et des enseignants
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 11:09:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software