|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169486 est une réponse au message n° 1169343] |
sam. 28 septembre 2019 13:01 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ouah... je viens de lire sa lettre, je n'avais pas encore eu le courage...
quelle claque !
une personne tellement humaine qu'elle n'a pas supporté la situation...
on a l'impression qu'il faut arrêter de l'être (humain)...
c'est horrible car ce qu'elle décrit est le quotidien de tous les directeurs...
et on se rend compte à quel point c'est anormal que cela le soit...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169549 est une réponse au message n° 1169343] |
sam. 28 septembre 2019 19:44 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Florilèges de commentaires lus ça et là :
"Quand un paysan se tue, ou un commerçant, est-ce que le ministre se déplace ?
Peut-être faudrait-il sélectionner des personnes pas trop fragiles pour diriger une école..."
"Les parents sont les premiers responsables dans le malheur de cette femme, les enseignants ensuite: formation, maladie, grève donc jamais vraiment là pour assurer une continuité qui instaure un équilibre. Ce réflexe de se poser en victime est un aveu de faiblesse."
"Qu'ils ne viennent pas se plaindre, c'est leur faute, l'angélisme, la compassion faussée par des gens qui mentent sans arrêt, en accord avec leur religion, la laïcité qui ne marche que contre les chrétiens, des réformes incessantes qu'on annule au bout de 2 ans, des grèves contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre..."
Bon, j'ai lu aussi pas mal de messages de soutien...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169557 est une réponse au message n° 1169549] |
sam. 28 septembre 2019 20:26 |
|
encrebleue | | | messages : 2774
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
nath06 a écrit le sam. 28 septembre 2019 19:44Florilèges de commentaires lus ça et là :
Peut-être faudrait-il sélectionner des personnes pas trop fragiles pour diriger une école..."
"Les parents sont les premiers responsables dans le malheur de cette femme, les enseignants ensuite: formation, maladie, grève donc jamais vraiment là pour assurer une continuité qui instaure un équilibre. Ce réflexe de se poser en victime est un aveu de faiblesse."
"Qu'ils ne viennent pas se plaindre, c'est leur faute, l'angélisme, la compassion faussée par des gens qui mentent sans arrêt, en accord avec leur religion, la laïcité qui ne marche que contre les chrétiens, des réformes incessantes qu'on annule au bout de 2 ans, des grèves contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre..."
C'est hallucinant!!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169567 est une réponse au message n° 1169557] |
sam. 28 septembre 2019 21:56 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3122
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
encrebleue a écrit le sam. 28 septembre 2019 20:26nath06 a écrit le sam. 28 septembre 2019 19:44Florilèges de commentaires lus ça et là :
C'est hallucinant!!
je parie sur le Figaro !
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169575 est une réponse au message n° 1169567] |
sam. 28 septembre 2019 23:37 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
licoupeille54 a écrit le sam. 28 septembre 2019 21:56encrebleue a écrit le sam. 28 septembre 2019 20:26nath06 a écrit le sam. 28 septembre 2019 19:44Florilèges de commentaires lus ça et là :
C'est hallucinant!!
je parie sur le Figaro !
Bien vu ! Mais c'est rarement mieux ailleurs cela dit ...
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169837 est une réponse au message n° 1169834] |
mer. 02 octobre 2019 15:36 |
|
marisabeth | |
| messages : 372
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : pas-de-calais Métier : pe CM1/CM2 | |
|
nymeria a écrit le mer. 02 octobre 2019 15:20jackym. a écrit le mer. 02 octobre 2019 12:21Moustache a écrit le mer. 02 octobre 2019 11:08Un article très intéressant : https://theconversation.com/directeurs-decoles-primaires-un-statut-sou rce-de-mal-etre-124454
Bonjour
Je n'ai jamais lu un constat aussi pertinent et juste de la réalité de notre fonction ! Merci Moustache.
Je n'en ai lu que les deux tiers je pense, mais je ne suis pas d'accord.
Le fait que la directeur devienne le supérieur ne changerait rien à sa charge de travail, ses directives contradictoires, l'agressivité des parents...
Ce serait bien une manière pour nos supérieurs de faire comme si ils agissaient que de modifier ça. Bon ça ne me générait pas hein, mais que notre directrice soit aussi notre chef, je ne vois pas ce que ça va changer sur tout ce que la collègue note dans sa lettre.
Ce qu'il lui faudrait, plutôt qu'être le supérieur des enseignants, c'est qu'on lui redonne ses subalternes d'aide administrative...
Tout à fait d'accord. Du point de vue des adjoints, pas sûre qu'ils soient fans d'avoir leur supérieur hiérarchique sur place à plein temps...Du point de vue de la directrice ou du directeur, qui dit nouveau statut dit nouvelles obligations de service: temps de travail annualisé, gestion du remplacement...c'est la porte ouverte.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|