Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » une directrice se suicide dans son école
Re : une directrice se suicide dans son école [message n° 1169912 est une réponse au message n° 1169906] jeu. 03 octobre 2019 12:37 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le jeu. 03 octobre 2019 07:49
TRIBUNE. "Son geste est révélateur de la souffrance au travail" : la lettre ouverte du collectif des directeurs d'école de Pantin,
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/tribune-son-geste-est-re velateur-de-la-souffrance-au-travail-la-lettre-ouverte-du-collectif-de s-directeurs-d-ecole-de-pantin-apres-le-suicide-de-christine-renon_364 1393.html
Citation :
Son geste ne peut pas être minoré, parce qu'il est révélateur de la souffrance au travail partagée par l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale au regard de la dégradation continue et permanente de leurs conditions actuelles de travail, en Seine-Saint-Denis et au-delà.
Je crois aussi que cela concerne beaucoup d'enseignants.
Il y a autre chose, ça concerne plus les anciens, c'est que l'on croise souvent des anciens élèves. Ce dimanche, j'en ai croisé un (pas reconnu au premier abord), la maman s'approche vous reconnaissez votre ancien élève ?
Dis-moi ton prénom.
On discute, il finit son cursus d'ingénieur. Ma répartie a été "Comme quoi, on n'a pas si mal travaillé." La maman m'a dit que non, elle avait été très contente des enseignants de cette école (qui aurait pu être ZEP, à l'époque). Alors, voilà, à longueur d'années, l'EN (Des ministres aux conseillers pédas) et les médias nous bassinent que l'on ne sait pas travailler, pourtant, quand on rencontre nos anciens élèves, on s'aperçoit que nous leur avons donné des bases correctes (ou alors le taux de supercherie est à grande ampleur), cette dichotomie finit par être destructrice.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu