|
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1169984 est une réponse au message n° 1169963] |
ven. 04 octobre 2019 19:52 |
|
hermine | |
| messages : 2348
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Réponse d'un IEN : c'est dans notre quota d'heures annuelles de fonctionnaires (1605h ou 1607h je crois)
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1169991 est une réponse au message n° 1169984] |
ven. 04 octobre 2019 21:06 |
|
marie01 | |
| messages : 101
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cycle 2 + direction | |
|
1607 heures annuelles... je suis hors sujet mais je devrais être en vacances au 15 juin alors pour récupérer toutes les heures sup!
|
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1169996 est une réponse au message n° 1169983] |
ven. 04 octobre 2019 22:00 |
|
sar@h | | | messages : 6464
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
antigone68 a écrit le ven. 04 octobre 2019 19:48X 36 semaines ...
54 h
et donc on nous "entube" de deux semaines et un jour ...
et s'il est encore possible d'en faire un service de récré à l'élémentaire, à la maternelle nous devons être dans nos classes pour la plupart C'était mon argument quand certains me reprochaient de ne pas faire 35 h. 27 + 1 h 30 = 28 h 30 (et on oublie aussi les 10 minutes, voire un quart d'heure après la classe à attendre des parents), il reste donc 6 h 30 pour corriger, préparer, évaluer, rédiger les bulletins, les Gevasco, préparer les sorties. J'expliquais souvent que si on n'était pas au 35 heures, c'est que l'État serait perdant !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1170679 est une réponse au message n° 1170378] |
mer. 16 octobre 2019 10:00 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
antigone68 a écrit le jeu. 10 octobre 2019 19:54Je suis en maternelle, il n'est pas rare que des parents arrivent 20 min en retard. De toute manière la sortie nous prend entre 10 et 15 min. Donc le temps de prendre ses affaires dans sa classe bim un col du fémur ! (le sol était glissant car l'agent d'entretien avait commencé à laver.
Et bien chez nous il arrive pile pour la sortie des classes (15h30, on a encore le mercredi ...)
On ne peut même plus prendre le temps de ranger nos classes, encore moins d'assurer un rendez-vous parents !
Et pour la mairie, tout est normal
Moi je reste dans ma classe quand les agents y font le ménage,elles ne font pas mon bureau, c'est tout. On a besoin de travailler dans notre classe, comment faire sinon ?
|
|
|
|
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1170756 est une réponse au message n° 1170739] |
jeu. 17 octobre 2019 17:15 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
ewilan a écrit le mer. 16 octobre 2019 21:45sand82 a écrit le mer. 16 octobre 2019 17:56C'est un peu curieux quand même, d'autant que sur le temps scolaire, le travail des ATSEM est organisé par le directeur. Je ne trouve pas normal que les ATSEM rendent les tables inutilisables en fin de journée.
Nous devons les libérer 20 minutes avant l'heure de sortie, c'est imposé par la mairie, pour qu'elles commencent le ménage. Donc elles commencent par laver les tables et lever les chaises. C'est pareil dans toutes les écoles de la ville et c'est inscrit dans la charte des ATSEM de la ville.
Il y a ça dans la charte
L'organisation des travaux de ménage est de la compétence de la collectivité.
Les locaux et matériels concernés
Les ATSEM, en période scolaire, assurent l'entretien ménager des classes où ils sont
affectés.
Sont concernés les locaux et matériels à usage scolaire inclus à l'intérieur du périmètre
de l'école, à l'exception des cours et aires de jeux, et normalement utilisés par les
élèves.
Le grand ménage
Pendant les petites et grandes vacances, les ATSEM participent, avec l'agent
d'entretien, au grand ménage de l'école.
Des aménagements peuvent être apportés à cette règle pour des nécessités de service
Sachant que les ATSEM terminent à 16h40 et les élèves à 16h30 elles doivent faire une partie des tâches sur le temps scolaire. Le reste (entretien des sols et des toilettes) est fait par une autre personne (qui a à peine le temps...).
|
|
|
|
|
|
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1170976 est une réponse au message n° 1170019] |
lun. 21 octobre 2019 19:56 |
|
vivonne | |
| messages : 4727
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
crisca a écrit le sam. 05 octobre 2019 12:54Et pour les connelègues de service à 8h20 et qui arrivent à 8h35 systématiquement, on peut faire quoi ??
Désolée, je suis hors sujet, mais en colère depuis des années sans que rien ne change...
Bah, moi, je faisais l'accueil en classe, comme ça, j'accueillais MES élèves, et les connelègues les leurs... ou pas
J'avais une connelègue qui avait pris l'habitude de passer par ma classe le matin (une porte donnait sur un petit jardin qui débouchait sur le parking). Elle arrivait toujours en retard, les mains dans les poches ou presque.
Mais comme ça, elle semblait sortir de ma classe, pas arriver en retard, elle pouvait faire croire qu'elle était déjà dans l'école.
Comme je suis très méchante, j'ai fini par laisser systématiquement cette porte fermée à clé.
Au début, elle tapait au carreau pour dire qu'elle était là et que j'avais oublié d'ouvrir.
Donc, je me débrouillais pour être hors de sa vue (porte fenêtre) quand elle arrivait. Et du coup, elle était obligée de faire le tour et entrer par l'école par la même porte que les parents, qui voyaient donc qu'elle était en retard... (mais bon, ça ne l'a pas fait changer ses habitudes... )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|