Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Mère voilée prise à partie dans un conseil régional
Re : Mère voilée prise à partie dans un conseil régional [message n° 1171919 est une réponse au message n° 1171910] dim. 03 novembre 2019 18:59 Message précédentMessage précédent
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Vendredi je me suis rendue au consulat du Maroc de ma région car avec mon mari il fallait que nous fassions une procuration pour mon beau-frère. Nous avons donc été reçu par l'adoul (sorte de notaire) et mon mari a du aller faire des photocopies.
Pendant ce temps je me suis cru dans un monde parallèle : l'adoul m'expliquait que si je voulais me convertir à l'islam il n'y avait pas de souci, que pour une question d'héritage cela serait plus simple et que franchement cela était facile qu'il ne posait pas des questions détaillées que beaucoup de Français le faisait. Moi je regardais ce type en mode Shocked Shocked Shocked , il n'avait pas de barbe et pourtant il ne manquait pas d'argument religieux.
Au moins quand une femme est voilée ou qu'elle porte une croix, je sais le plus souvent à quoi m'en tenir au niveau religion mais là ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu