Re : pénible qui travaille à la maison [message n° 1174963 est une réponse au message n° 1174958] |
mer. 18 décembre 2019 20:16   |
|
nounette | |
| messages : 880
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je pense que mon problème de départ n'a pas été compris.
Les parents sont très conscients des difficultés de comportement de leur enfant et sont très partenaires, donc non je ne pense pas qu'ils le forcent à faire quoique ce soit ni que ce soit contre moi. L'enfant est demandeur mais c'est maladroit à cause de ses pb de comportement. Lucette, tu interprètes mal ce que j'ai écrit. J'ai été confronté à ce pb avec ma fille qui voulait app à lire. Je ne lui ai jamais dit, et je sais que les parents de cet élève ne le font pas non plus :" non, on n'apprend pas à lire, la maitresse ne veut pas". Moi je n'ai jamais acheté de livres d'apprentissages pour répondre à ses questions parce que justement en PS elle s'ennuyait déjà beaucoup (elle me raconte encore maintenant que le rituel de la date était une torture car elle savait bien dire que bah si aujourd'hui on est mardi, alors forcément hier c'était lundi et demain on sera mercredi. Oui à 3,5 ans. Et si je l'avais fait bosser pour répondre à ses questions, elle se serait encore plus ennuyée. Quand on lisait une histoire, là je répondais à ses questions (c'est écrit quoi là ?) et ca lui a toujours suffit. Elle est entrée au CP, sa maitresse était persuadée qu'elle savait lire alors que pas du tout. Du coup, elle ne s'est pas trop ennuyée.
Que fait un garçon quand il s'ennuie ?
et oui les parents me disent travailler sur toutes ces règles mais ca ne change rien. Et je les crois.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|